Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LA BONNE OPERATION DES SENIORS LIGUE

 

En gagnant, 4-1, contre Limonest 2, leur quatrième match de la phase-aller, les Seniors Ligue prennent un salutaire bol d’oxygène dans cette poule B d’Honneur Régional particulièrement compacte. S’ils grimpent sur la dernière marche du podium, c’est probablement de manière éphémère, certains clubs ayant un, deux, voire trois matches de retard à disputer. Il n’empêche, Byllel Ben Tahar en réussissant les deux penalties qu’il avait la lourde tâche de tirer, a démontré une technique aguerrie et un sang-froid à toute épreuve. Tom Dubreuil a confirmé qu’il restait un sérial-buteur alors que Rayan Ech Chergui, U.18 rappelons-le, affirme son talent naissant à ce niveau de compétition.

Puisque nous sommes dans la rubrique victoire, restons-y avec celles, double, du Foot-Loisir-Critérium chez l’ASA Chambon-Feugerolles, 7-3 pour celui de Cédric Griseri et 7-0 pour celui de Sylvain Masiulis. Ont accédé au royaume des buteurs, David Lanseur (3), Akim Sahraoui (2), Julien Rossignol (2), Alexandre Conti (2), Jonathan Carlisi (2), Laurent Conti, Laurent Giraud & Laurent Vallet. Un carton, cadeau pour Yves Masclaux, vétéran des vétérans, qui célèbre prochainement et allègrement son énième anniversaire.

Les Féminines de l’entente ont parfaitement négocié leur déplacement à l’ASPTT, 3-1, sous l’impulsion de Constance Veyre, auteure de doublé, et de Laurie Bergeron qui logeait le ballon en pleine lucarne. Morgane Reynaud mérite la citation pour sa prestation en qualité d’ultime rempart en remplacement de Léa Portailler.

Les U.19 Excellence se sont remis de leur déception Appelouse en allant s’imposer, 3-0, à Saint-Joseph SMP. Une première période maîtrisée au cours de laquelle Lucas Yanez, sur corner, ouvrait le score suivi par Lucas Baroudi, insaisissable et chevaleresque en seconde, en offrant un caviar à Samir Boudiaf qui l’avait accompagné dans son ébouriffante chevauchée.

Chez les U.13, on enregistre deux victoires celle, 7-4, de ceux d’Excellence E à L’Etrat 3, celle, 4-2, de ceux d’Honneur contre Génilac 1. Sinon, défaites pour ceux d’Excellence A, B & F et de Promotion, respectivement 4-1, 3-2, 10-0 et 12-0, à L’Etrat 1, à Roche SGL, à La Fouillouse et contre Châteauneuf 3.

Tenir en échec, 1-1, le leader Lyonnais de Montchat sur ses propres terres relève déjà d’une belle performance pour les U.15 Ligue. Nombre d’indisponibilités les ont obligé à faire le dos rond ce qui n’a pas empêché Quentin Gigot, sur contre-attaque, d’ouvrir la marque.

Les U.17 Ligue se sont inclinés lourdement, 5-1, au FC Lyon renforcé à l’occasion par des Nationaux. Rayane Aït Hammoudi servi par Dalid Balhoul a sauvé l’honneur.

Chez les Turcs de Saint-Etienne, les Seniors 2ème division, amorphes, n’ont pu que constater les dégâts, 6-3.

Battus, 2-0, à Chambéon-Magneux, les Seniors Excellence n’y arrivent plus. C’est le septième match sans victoire et ils plongent au classement. En bord de Loire, ils ont fait preuve d’une incroyable incrédulité comme en témoigne les deux buts concédés. Sur le premier, ils s’arrêtent de jouer car un adversaire est à terre, les locaux poursuivent leur action et débloque le compteur. Sur le second, ils contestent une touche, ne se replacent pas, les locaux la jouent longue et double le mise. Un cauchemar éveillé !

A Marols, les U.15 F. n’ont pas fait le poids et s’inclinent lourdement, 7-2 contre Haut-Forez. Et Adeline de faire la bobe, comme on dit chez nous !

Les U.18 F. ne se sont pas déplacées à Feurs, forfait tandis que les U.15 N.2.C sont allés à Cuzieu pour rien, l’arbitre décrétant le terrain impraticable.

    

  

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond