Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DERNIERS EFFORTS AVANT LA TRÊVE DES CONFISEURS

 

Samedi 17 décembre 16 :

Une trêve de courte durée pour les U.19 Excellence qui reprennent le 7 janvier 2017, par la réception de Côte-Chaude, en 1/16ème de finale de la coupe de la Loire. En attendant, ils se doivent de prendre en considération la venue, en championnat, de Veauche pour clore l’année en beauté et rester dans le sillage de Firminy. Pour mener à bien cette délicate mission, Mouloud Remmaz, le coach, compte sur Alban Sciortino devenu un pion essentiel de son dispositif tactique. Travailleur infatigable, non seulement il est énorme dans la récupération et le replacement défensif mais en plus il s’avère précieux et précis dans la première relance, celle qui déstabilise l’adversaire. A ses partenaires de se mettre au diapason pour se rendre le match plus facile. On compte sur eux !

Destination Saint-Christo-en-Jarez, plutôt à l’aise à domicile, pour les U.13 Honneur et Promotion. Ce qui ne présage rien de bon en termes de résultats.

 

Dimanche 18 décembre 16 :

Au Firmament, c’est le nom du stade, elles ne l’ont pas encore atteint, les féminines de l’entente avec Firminy Prairies affrontent une vieille connaissance, Marlhes. Lors de la phase de brassage, Audrey Capdevila et ses équipières s’étaient imposées difficilement, 3-2. Confirmation est donc attendue, à condition de garder les pieds sur terre.

Après avoir éliminé Seyssinet, les Seniors Ligue se déplacent dans la Drôme, à Bourg-de-Péage, siège du FC Péageois, pour le 4ème tour de la coupe Rhône-Alpes. Les « Chapeliers » y effectuent leur entrée au bénéfice d’un excellent parcours en coupe de France, sortis par L’Etrat au 5ème tour. En championnat, ils évoluent en PHR.A en compagnie de Savigneux-Montbrison, Grand-Croix-Lorette et Feurs, où ils occupent le 4ème rang avec une seule défaite contre FC Valence, aux Bayannins. Chez les Couramiauds, Kerwan Léonard, clé de voûte de la défense, suspendu, sera remplacé par Nasser Khatrouche et Charles Marchand, de retour de son escapade Lorettoise, fera probablement parti du groupe. Un groupe qui ne devrait guère évoluer avec Nadgème Bensaadi qui a gagné ses galons de titulaire à la sueur de son front ; avec Klif Gourmete qui jongle avec ses pépins physiques à répétition ; avec Jean-François Novis qui apporte sa grande expérience des joutes régionales ; avec Andy Gonichon qui fertilise l’équipe de sa fougue printanière. Alors, comment ne pas croire en la qualification !

 

Mercredi 21 décembre 16 :

Les U.13 participent au « Mozaïc de Noël », nom pompeux de la coupe départementale de futsal, gymnase du lycée Simone Weil de Saint-Priest-en-Jarez, en début d’après-midi. Pour poursuivre l’aventure, terminer 1er est impératif dans un groupe où figure l’AF Pays-de-Coise, l’US Saint-Galmier-Chambœuf et l’US Villars. Allez les petits le jeu en vaut la chandelle !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond