LES U.19 TERMINENT AUX MIEUX
Mine de rien, sans trop de bruit, les U.19 Excellence effectuent une première partie de saison réussie. Leur dernière victoire, 4-2, contre Veauche résume assez bien leur parcours entaché d’une seule défaite en championnat, contre Firminy et son ET de buteur, et d’une élimination, aux tirs au but, en coupe Gambardella. Quatre buteurs différents sont venus à bout de Veauchois qui ont opposés une vigoureuse résistance. Romain Vialle avait ouvert le score, juste récompense de ses courses et accélérations qui épuisent le cerbère attaché à ses basques. Dylan De Oliveira doublait la mise, se montrant au bon endroit au bon moment pour mettre au fond le ballon renvoyé par le poteau. Yacine Daoud Ghrib se faisait justice sur pénalty, une sanction pour le moins fantaisiste à notre humble avis. Enfin, Thomas Turina récupérait le ballon dans les pieds du dernier défenseur, enchaînait par une impeccable conduite de balle avant de placer un plat du pied meurtrier. Et Mouloud Remmaz de savourer intérieurement cette septième victoire.
Si les U.13 Promotion finissent par une victoire, ils le doivent au forfait de Saint-Christo-Marcenod tandis que ceux d’Honneur ont pris une rouste, 7-1, chez le même adversaire.
Les absences côté Saint-Chamonais de Murielle Simonnet & Constance Veyre ont pesé lourd dans la balance et les féminines de l’entente avec Firminy Prairies, en panne d’animation et d’efficacité offensive, ont dû s’incliner, 1-0, contre Marlhes, ravi de l’aubaine.
Sur un terrain impropre à la confection d’un football digne de ce nom, face à des Péageois d’une agressivité à la limite du raisonnable, handicapés par les indisponibilités de Kerwan Léonard, Luca Contrino, Vincent Plassard et Tom Dubreuil, les Seniors Ligue, un brin inefficaces, sortent par la petite porte, de la coupe Rhône-Alpes, 1-0 après prolongation. L’occasion pour Sylvain Burgio de lancer dans le grand bain Mehdi Zerguine et de voir à l’œuvre Charles Marchand. Retour à la compétition, le 15 janvier 2017, en coupe de la Loire, au FC Saint-Etienne.
En attendant, joyeux Noël et bon réveillon du jour de l’an aux fidèles lecteurs de la gazette.