17 juillet 2020

C’est avec une immense joie que SAINT-CHAMOND FOOT  a appris la labellisation ARGENT pour son école de football féminine pour la période 2020-2023.

Cette distinction vient récompenser le travail réalisé par la mise en place d’un projet de développement du football féminin de la part des dirigeants du club.

Le club de Saint-Chamond Foot s'est vu attribuer par la Ligue Rhône Alpes et la Fédération Française de Football le label Ecole Féminine de Football niveau ARGENT.

• Ce label valorise la qualité de l'enseignement, récompense également tout le travail des éducateurs et dirigeants du club qui donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences en faveur de nos Féminines. Il est aussi un gage de qualité de l'accueil du public Féminin de U6F à U19F.

• Le principe de ce label EFF reprend les 4 volets du projet club (associatif, sportif, éducatif et formation).. Le club doit répondre à de nombreux critères pour que la structure soit labellisée (Bronze-Argent ou Or)

Saint-Chamond Foot est fier d'avoir obtenu le label ARGENT Ecole Féminine de Football et ce pour la période 2020-2023. Cette démarche de labellisation s’inscrit dans la volonté de développement de notre école féminine de football et doit amener notamment à valoriser notre structure pour pouvoir intégrer le public féminin dans le projet club ou encore améliorer la qualité d’accueil, d’encadrement et d’enseignement proposée.

Le club tient à remercié William VALLAS,Conseiller Technique Départemental du District de la Loire pour ces conseils et sa confiance pour la préparation à la labellisation.

Le club remercie également ces éducateurs et éducatrices sur les saisons écoulées,sans qui ce travail de labelisation n'aurait pas été possible.

Merci à Claire Courty, Adeline Proust, Jean-Philippe Marcon, Laura Bonche, Noémie Penard, Séverine Reynaud, Benjamin Sauda, Melvine Coutanson, Jean-Claude Duguet, Gérard Lajoie, Célia Ech-Chergui, Mohsen Farhaoui, Oriana Kramdi, Michel Darne et Aurélie Daurat.

LABEL ECOLE FEMININE DE FOOTBALL Niveau ARGENT

pour 3 saisons : 2020/2021  -  2021/2022  - 2022/2023

SECTION FÉMININE  -  SAINT-CHAMOND FOOT

- 4 équipes : U7F / U9F  -  U10F / U13F -  U14F / U15F  - U16F / Seniors

- 60 lienciées

- 1 terrain synthétique dédié à notre section féminine.

- 1 tournoi U15 F en salle

- 1 encadrement de qualité et diplômé

Renseignements et inscriptions auprès d'Aurélie DAURAT      06 25 33 32 18 ou à saintchamondfoot@gmail.com