Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TROIS ÉQUIPES EN COURSE

Samedi 19 septembre 20 :

Pour leur entrée en coupe Gambardella Crédit Agricole, les U.18 Ligue prennent la même destination que la saison précédente, c’est-à-dire Pontcharra-sur-Turdine.

Mouloud Remmaz, nouveau responsable de ladite catégorie part dans l’inconnu mais avec un groupe compétitif, rendu consistant par l’arrivée d’Hamza Bercisse, Mattéo Capuano, Moustapha Caravaca, Alphy Diallo, Sevan Donabédian, Sami Haguitou, Amadou Kambi et le retour à la compétition de Charles Escoffier et Kadir Kumarci.

Les Rhodaniens du FC Poncharra St-Loup évoluent en District mais comme toute équipe qui se respecte n’entreront pas sur leur synthétique en victime résignée.

 

Sézer Kapan, notre arbitre de Ligue est convoqué pour passer les tests physiques, à Tola Vologe.

Aucun souci à se faire tant il s’astreint à un entraînement draconien sous l’œil de Salah Benbélaïd, notre référent de la catégorie.

 

Dimanche 20 septembre 20 :

Les U.16 Ligue pris en charge par Cédric Madelénat sont les premiers à inaugurer leur championnat, à domicile, contre le FCO Firminy Insersport.

Sont-ils prêts pour sortir en vainqueur de ce derby Ligérien prometteur ?

En tout cas, Hakan Ergin, Mohammed Gassimi, Mathis Mendy, Adem Meskine, nouveaux venus font acte de candidature pour figurer dans le onze de départ.

 

C’est à Marcy l’Étoile, logis du CS Méginand, du nom du plateau de l’ouest Lyonnais, que les Seniors Ligue doivent aller chercher leur qualification pour le 4ème tour de la coupe de France.

Bien que figurant en Départementale 1 de District, les Rhodaniens ne seront pas des proies accommodantes.

Mais, le charme des épreuves par élimination directe n’est-il pas de piétiner la hiérarchie ?

Donc, aux Saint-Chamonais d’emporter la décision.

D’abord en assurant leurs arrières autour du nouvel axe central formé par Hugo Guillaumon et Rachid Châa.

Ensuite, en construisant le jeu avec entre autre Killian Bélaïd puis enfin en trouvant le chemin du but adverse notamment par Rachid Akkioui au palmarès éloquent.

Ma bafouille elle est sans risque, quant au match…

À vous de jouer !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond