18 septembre 2020

CHAMPIONNAT RÉGIONAL AU MENU

Samedi 26 septembre 20 :

Les U.16 Ligue partent en éclaireurs, direction l’AS Montchat Lyon, pour un coup d’envoi à 13 heures.

Battus, 2-1, lors de leur déplacement à Eybens, les Lyonnais sont avides de revanche.

L’occasion rêvée pour les nôtres de montrer qu’ils ont du répondant à l’instar de Mathéo Maisonneuve et d’Aléxis Levet.

Synthétique Claude Sauzéas, 15 heures 30, les U.18 Ligue effectuent leur grand début en championnat contre l’ES Veauche.

Pendant qu’ils subissaient l’humiliation d’une élimination en CGCA chez les Rhodaniens de Pontcharra-sur-Turdine, les Veauchois accomplissaient une ballade de santé, 12-0, en pays de Lapalisse, département de l’Allier.

Autant dire que les coéquipiers de Charles Escoffier vont pénétrer sur le paillasson sur la pointe des pieds.

A eux de s’inspirer de la posture satisfaisante de Sevan Donabédian, Alphy Diallo, Nathan Berthon pour relever le gant.

A 18 heures, sur la pelouse Antoine Pauze, c’est le SC Lyon 3, ex-La Duchère qui se produit en ouverture du championnat R2C.

Après des qualifications logiques face à des adversaires de divisions inférieures, nos Seniors Ligue franchissent un cap sur l’échelle des valeurs.

En effet, les Lyonnais disposent d’une équipe en National et d’une autre en National 3.

C’est dire si l’opposition sera d’un autre acabit.

Pourtant, Sylvain Burgio, sans tomber dans un optimisme béat, reste persuadé que son groupe a les potentialités pour tirer son épingle du jeu.

Dommage qu’il soit privé d’Issam Mamdouh, capable à chaque instant de modifier le cours du match.

N’empêche, la mayonnaise semble prendre entre les chevronnés, Vincent Plassard, Tom Dubreuil, Rachid Châa, Jérémy Grail et la jeunesse triomphante de Camil Larabi et Réda Labib.

Flashback :

Mercredi 23 septembre 20, stade Rolles de Saint-Galmier, Eva Diouf, Ilina Gaoua, Mélina Lidra, participaient à une première détection du Parcours de Performance Fédéral U.14.F