DU SOURIRE AUX LARMES
Le sourire des U.18 Ligue, après leur victoire méritée, 3-1, contre Veauche, était légitime.
Ils ont ainsi effacé par le jeu et un bon comportement sportif d’ensemble (zéro carton) la désagréable impression laissée à l’issue de leur élimination de la CGCA.
Sur un pressing haut de Nathan Berthon, sa spécialité, Sami Haguitou héritait du ballon et ne se faisait pas faute d’ouvrir le score.
Sur une passe lumineuse de Yanis Bénaïcha, Boubacar Saïdy, avec sang-froid et précision, doublait la mise.
Après que les visiteurs soient revenus dans la partie sur coup-franc bénéficiant de la passivité au marquage de la défense locale, Boubacar Saïdy s’offrait un doublé sur une transversale de Nathan Berthon, au four et au moulin.
Si Amadou Kambi mérite d’être revu quant il aura affiné sa condition physique, Charles Escoffier, Alphy Diallo et Musa Taskin s’affirment comme des cadres indispensables dans leur secteur de jeu et pour l’équilibre de l’équipe.
A confirmer sur la durée…
Les larmes, au figuré, des Seniors Ligue après leur défaite logique, 3-0, face au SC Lyon étaient justifiées tant ils ont souffert de la comparaison surtout en seconde période.
Auparavant, Slimane Khermouche avait retardé l’échéance en arrêtant un pénalty.
Même s’il n’y a rien à leur reprocher en termes d’investissement, de solidarité, du travail les attend dans tous les domaines, physique, technique, tactique, créatif.
A n’en pas douter, cette défaite sera source d’enseignements pour Sylvain Burgio et son adjoint Charles Pellegrini.
Dès samedi prochain, en coupe de France, à Vénissieux (R1) le niveau s’élève encore.
Il faudra donc être à la hauteur de l’évènement.
Les U.16 Ligue ne se sont pas déplacés à Lyon Montchat dans l’impossibilité de les accueillir convenablement suite à l’interdiction d’utiliser les vestiaires.