LES U.19 SEULS RESCAPES
Mais, ils ont eu recours à la séance hypothétique des tirs au but, 4-2, pour venir à bout des Stéphanois de Côte-Chaude.
A la fin du temps réglementaire, les deux équipes n’avaient pu se départager, 0-0.
S’ils sont toujours en course pour les 1/8ème de finale fixées au 18 février, ils le doivent à la solidité de leur bloc défensif et à l’investissement de tous dans le replacement et la récupération.
Nicolas Joannidès, le gardien de but, a non seulement su garder sa cage inviolée mais, surtout, pris à contrepied, il détourna du bout des orteils, sur la transversale, le ballon de la qualification lors de la séance de départage.
Dans l’ensemble, ce fût un match de reprise correct au cours duquel les défenses prirent le pas sur des attaques somnolentes.
Il faut dire que du côté Saint-Chamonais, Romain Vialle, Yamine Smara & Yacine Daoud Ghrib, en formation, manquaient à l’appel.
Objectif atteint !
Entendu le silence assourdissant des éducateurs après la défaite, 2-0, des U.17 Ligue à Roche Saint-Genest-Lerpt, synonyme d’élimination de la coupe de la Loire, le contenu du match a dû laisser à désirer.
A moins que…..
La coupe est cruelle.
Les U.15 Ligue l’ont appris à leurs dépens laissant filer la qualification à l’issue d’une séance de tirs au but burlesque. Je n’en dirais pas plus.
Auparavant, par Massyl Kerroua qui ajustait sa frappe pour l’ouverture du score, par Killian Lerissel qui stoppait le pénalty qui aurait entraîné l’égalisation, par Ismet Sonmez qui catapulta, d’une tête rageuse le ballon du 2-0 sous la transversale, ils avaient toutes les cartes en main pour se diriger vers la victoire.
Les Veauchois, plein de ressources, abattaient leurs ultimes atouts et quelque peu chanceux, changeaient la donne.
Un cauchemar !