Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SAINE RÉACTION

 

Trois équipes malmenées la semaine passée ont su réagir positivement. 

 

L’exemple est venu des U.16 Ligue vainqueurs sans contestation possible, 6-1, du FCO Firminy Insersport, dans un derby ligérien à sens unique. Cette victoire, la deuxième de la saison, leur permet d’approcher le podium.

 

Dans un match à rebondissements, les Seniors D2 sont allés chercher la victoire, 3-2, à Renaison, siège de l’USRA.

Par deux fois menés au score, deux fois sur coup de pied arrêté, ils sont arrivés à égaliser par Selim Haouchet puis Massyl Kerroua avant que le même Selim Haouchet marque le but victorieux sur un corner de Jérémy Grail.

Au repos, Jean-Marie Lorillo a changé son fusil d’épaule, un ajustement tactique salutaire comme en témoigne le résultat final.

Confirmation attendu à domicile contre Sury-le-Comtal.

 

Atomisés il y a huit jours à Jonzieux, les Seniors D3 se sont bien repris, 3-0, en recevant Bords-de-Loire.

L’amalgame réussi entre l’expérience de Sakir Celikoz, Karim Boufedji, Boualam Meftah et Mustapha Boumrar dont le bon timing s’est avéré payant sur un coup-franc de Riad Azibi et le culot de la jeunesse de Killian Lerissel, Ilias Jabil, Bilel Chalabi, Dalid Bahloul et Wail Souilou, est à l’origine de cette victoire qui réjouit Nabil Bouferkas dorénavant bien installé aux commandes.

Ajoutons-y la présence efficace de Mehdi Ouali, auteur du doublé, d’Idris Gonzalez qui ambitionnent tout deux de jouer à l’étage supérieur.

 

Contraints au partage des points, 2-2, par Sorbiers-Talaudière-Foot, les U.18 D3 peuvent faire leur mea-culpa.

En plusieurs occasions ils ont eu la possibilité d’enfoncer définitivement le clou.

Ils étaient parvenus à égaliser par Sami Bensalem, à prendre l’avantage par Faïk Kisakaya avant de se voir rejoindre sur pénalty à quelques minutes du coup de sifflet final.

Rageant !

 

Les deux défaites du week-end, sur le même score de 2-1, sont à porter au passif du Foot-Loisir-Critérium D3 contre Firminy et des U.15 D3b contre Châteauneuf.    

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond