Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SENIORS EN COUPE DE LA LOIRE

 

Samedi 14 janvier 17 :

Mélyne Rousseau sera-t-elle suffisamment rétablie de son claquage au mollet pour donner libre cours à son tempérament lors du rassemblement régional préparatoire à la coupe Nationale U.15.F, à Nivolas-Vermelle (38) ?

C’est, en tout cas, tout le mal que l’on lui souhaite !

Qualifiés pour les 1/8ème de finale de la coupe de la Loire, les U.19 reprennent le fil du championnat par un déplacement risqué au GS Dervaux Chambon-Feugerolles, juste devant eux au classement.  Ils sont les seuls à n’observer aucune trêve hivernale compte-tenu de l’élargissement à quatorze clubs de la poule d’Excellence.

Cette rencontre a la particularité d’opposer l’attaque la plus prolifique, celle des Chambonnaires, + 4 buts /match, à la défense la plus hermétique, celle des Couramiauds, 1 but /match en moyenne.

Qui, dans cette confrontation tendue et attendue, prendra le dessus ?

Mystère !

 

Dimanche 15 janvier 17 :

Pour le confort de tous les acteurs, les U.15 2ème série C ont vu leur match contre Champdieu-Marcilly, initialement programmé à 8 heures 45, reporté à dimanche prochain, 10 heures.

Une décision pleine de sagesse.

Autrement, c’est la phase 2 du championnat des jeunes qui commence par la triple réception de La Métare, de St-Jean-Bonnefonds et de Villars pour les U.17 1ère série C, les U.15 1ère série C et les U.15 2ème série D.

Sous l’œil complice des éducateurs, Benjamin Sauda, Dominique Sigaut & Alain Junod que nous réserve cette jeunesse avide de jeu ?

Plus frileuses, plus malignes, les féminines préfèrent la chaleur d’un gymnase, exit les protections labiales, aux froidures des terrains.

C’est ainsi qu’en coupe départementale de futsal, les seniors se rendent à Saint-Martin-la-Sauveté, salle du Val d’Aix où les attendent Montrond, Pommiers, St-Jean-Bonnefonds, FC Saint-Etienne et Astrée.

Les U.15.F rallient Saint-Priest-en-Jarez, salle du NEC, où elles croiseront, dans un premier temps, l’OM La Ricamarie, Haut-Forez et l’Onzon.  

Les championnats seniors étant figés jusqu’à début mars, la coupe de la Loire est l’unique compétition officielle qui comble ce trop long no man’s land.

Le 4ème tour les envoie se mesurer au FC Saint-Etienne, 2ème en  1ère division, poule D, celle que Cellieu contrôle.

Précédemment en coupe, les Stéphanois ont éliminé FC Prairies Firminy puis FC Loire-Sornin.

Pas de quoi se faire une idée sur leur valeur réelle.

Toujours est-il que la coupe reste la coupe avec son lot d’incertitudes, ses exploits dont rêve le club Stéphanois, ses surprises dont les Saint-Chamonais n’envisagent pas un seul instant appartenir.

Du côté effectif, Sylvain Burgio & Brice Agningoran, son adjoint, ne peuvent compter sur Nadgème Bensaadi, Rayan Ech Chergui & Romain Caire, suspendus.

Par la force des choses, un turn-over s’installe qui fera le bonheur de certains ambitieux.

Qu’ils saisissent cette opportunité pour le bien de l’équipe !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond