LA DER DE L’ANNÉE 2020

Nous n’allons pas nous quitter comme ça, sans reprendre contact bien qu’il faille respecter les gestes barrières dont la distanciation physique.

Donc, cette ultime gazette de l’année, tout en obéissant aux règles sanitaires, m’autorise à dresser un bilan sportif provisoire puisque la compétition s’est interrompue le 26 octobre, toujours à cause de l’épidémie du coronavirus. Quand reprendra-t-elle ? Mystère !

Après 3 journées, nos Seniors Ligue, en R2c, occupent une peu reluisante 10ème place avec un petit point au compteur et ne devancent que Langogne et Ambert au classement. Seule satisfaction, le nul, 1-1, arraché face au leader Saint-Genis-Laval. Le secteur offensif pêche par son inefficacité quasi chronique, ce qui vaut à notre équipe fanion de posséder la plus mauvaise attaque du championnat. Un constat qui doit amener Sylvain Burgio et son adjoint Charles Pellegrini à se creuser les méninges pour dégoter le remède miracle.

En coupe de France, l’aventure s’est terminée à Vénissieux après une qualification aux dépens du SUCT puis de Méginand, à l’extérieur, contre des équipes de niveau inférieur.

Les Seniors D2b, dans une poule de 14, ont du mal à trouver leurs marques. Leur  classement, 4èmeex-aequo, mais à 6 points du leader Saint-Christo-Marcenod en témoigne. Mais, je reste persuadé que la formation coachée par Jean-Marie Lorillo saura, en s’appuyant sur quelques joueurs de base, se mêler à la course au titre.

En D3c, les Seniors 3 pris en charge par Nabil Bouferkas, se rangent dans la moyenne avec une victoire contre Bords-de-Loire, un nul arraché à Saint-Maurice-en-Gourgois après une sévère défaite, à Jonzieux pour l’ouverture.

Un succès contre Veauche puis une défaite à Villefranche, et les U18 Ligue de camper dans le ventre mou du classement. Une place qui ne satisfait qu’à moitié Mouloud Remmaz autant que le contenu des matchs. D’ailleurs, l’un ne va-t-il pas sans l’autre ?

Après 4 journées, les U16 Ligue, repris en main par Cédric Madelénat, partagent avec Lyon- Montchat, la 3ème marche du podium derrière Eybens et FC Lyon.

Parcours honnête des U18 D3d pour l’instant. L’objectif est de prendre la meilleure place possible aux dires de Nabil Bouferkas.

Deux matchs, deux victoires, contre St-Paul-en-Jarez et à l’Étrat et les U.15 D1 de talonner le leader Andrézieux. De quoi faire saliver Jonathan Yahia, l’éducateur de service, en l’attente de la reprise.

Les U15 D3b et D3c ont eu du mal à atteindre la bonne cadence. Sûr, ils feront mieux quand la compétition reprendra. Alain Junod, Achour Bouchou, Ilias Jabil, Gabriel Bessueille en sont convaincus.

Pour l’instant, bilan mitigé pour les U14 D1 chaperonné par Klif Gourmete, mais le meilleur reste à venir.

En D1, les Seniors féminines n’ont pas décollé, faute à un forfait contre Sorbiers-Talaudière-Foot. Mais, Yann Plouhinec n’a pas dit son dernier mot et entend bien relever le challenge.

Dans cette entame de saison, les deux équipes Foot-Loisir-Critérium, en D3c et D4c, ont des difficultés à déceler le bon rythme. Pourtant, Cédric Griseri comme Sylvain Masiulis ne désespèrent pas jouer les trouble-fête.

Joyeux Noël en famille et, prenant les devants, bonne et heureuse année 2021.

Prenez soin de vous.