La période actuelle, son parcours scolaire, son adaptation, découvrez l'entretien avec Camil LARABI.

Camil comment vas-tu ? Comment vis-tu cette période délicate ?

Sa va bien merci, je suis en bonne en santé. La période actuelle est difficile pour tout le monde mais on doit s’adapter. Pour un joueur amateur c’est très compliqué, on ne peut s’entrainer qu’une seule fois, le samedi matin, ce n’est pas évident. Personnellement, je profite de chaque temps libre pour faire du sport à la maison. Il y a un vrai manque de lien social que crée le football, s’entrainer régulièrement trois fois par semaine, jouer le match le week-end.

De plus, j’ai dû suivre depuis le mois de novembre mes cours en visio-conférence, je préférais me rendre à la Fac plutôt que de rester chez moi.

Justement, parle nous de ton parcours scolaire et de la section sportive ?

Je suis actuellement en Fac de Droits à Saint-Etienne, mais auparavant j’ai suivi le cursus de la section sportive d’Andrézieux-Bouthéon. Au collège, de la 6ème à la 3ème, puis au lycée en 2nde  où j’ai réussi mon Bac STMG.

La section sportive fut bénéfique pour moi, elle m’a permis de progresser encore plus. C’est un bonus pour tout joueur qui peut s’entrainer deux fois plus, la progression sportive est alliée à la réussite scolaire, la priorité reste les résultats scolaires.

Une 1ère année au niveau senior avec un arrêt des compétitions, des entraînements, pas forcément l’idéal pour un jeune joueur ?

Oui c’est vrai ce n’est pas l’idéal, surtout que j’ai su vite m’adapter au niveau senior, à mes nouveaux coéquipiers qui ont plus d’expérience que moi, à suivre leur conseil. C’est même rageant car après avoir connu mes premiers matchs de Coupe de France (NDLR : Défaite à Vénissieux 1-0), après avoir fais de bonnes prestations tout s’arrête. Mais on doit s’adapter, c’est aussi une force dans notre sport.

Camil LARABI

06/12/2002