L’HIVER S’INSTALLE
Conséquence immédiate de cet épisode neigeux, le report général de tous les matches du dimanche, des seniors 1, en coupe de la Loire, aux U.15 en passant par les U.17, en championnat.
Par mesure de précaution, les seniors féminines qui devaient participer à la coupe départementale de futsal, à Saint-Martin-la-Sauveté, se sont abstenues. Sage décision !
Par contre, les « libellules » qui répondent aux doux prénoms d’Anaïs, Célia, Clara, Jade, Noémie & Selma, présentes à Saint-Priest-en-Jarez, gymnase du NEC, se sont qualifiées pour la finale départementale de futsal U.15.F, du dimanche 19 février, à Boën-sur-Lignon. Félicitations !
En déplacement, samedi après-midi, au Chambon-Feugerolles où le GS Dervaux était invaincu, les U.19 Excellence ont frappé un grand coup, s’imposant par 2 à 0.
Un score atteint au repos consécutivement à une première période maîtrisée de bout en bout. D’abord, devant Nicolas Joannidès, le quatuor défensif composé de Pierre Sayve, Yacine Daoud Ghrib, Lucas Yanez, Thibaud Pramayon, a mis sous l’éteignoir la meilleure attaque de la poule.
Il faut reconnaître qu’ils furent soulagés dans leur spécialité par le travail obscur, efficace et indispensable du milieu de terrain formé d’Alban Sciortino, Dylan De Oliveira, Amine Jabil & Thomas Turina, au four et au moulin.
En attaque, sur un coup-franc tiré du côté droit, Amine Jabil, de sa patte gauche, déposait le cuir sur la tête de Maxime Chauve qui prenait un malin plaisir à ouvrir la marque.
Un peu plus tard, Romain Vialle ponctuait son slalom effréné le long de la ligne de corner par un centre en retrait que reprenait du pied droit Yamine Smara.
N’oublions pas dans cette énumération l’apport athlétique de Samir Boudiaf à la pointe du combat.
Un résultat qui les projette à la deuxième place derrière l’indétrônable leader Appelou.
Mercredi 18 janvier 17 :
C’est au tour des seniors Excellence d’entrer dans la danse de la coupe départementale de futsal sur le parquet du centre d’hébergement des Bullieux à Andrézieux.
Pour obtenir son billet pour la finale, il faudra terminer premier de ce secteur Stéphanois où figure l’ASA Chambon-Feugerolles, l’OCL Ondaine, Côte-Chaude Saint-Etienne et Andrézieux Futsal.
Dur, dur !