Dans le cadre du "PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL - PEF", les éducateurs des catégories U7/U8/U9 ont proposé de participer à l'action PEF sur la thématique de l'environnement ➡ Triez ces déchets.

- - -

L'atelier mis en place intitulé "ONE - TWO - TRI" devait définir le choix d'une cage en fonction du déchet cité.

Exemple : bouteille en plastique = cage jaune

bouteille en verre = cage verte

Pile = cage rouge

L'exercice sous forme de parcours technique et de coordination opposait deux équipes.

Ainsi après avoir expliqué l'importance de jeter et trier ses déchets (papiers, bouteilles, ...) dans les poubelles spécifiques,, chaque groupe a fait un debrief avec l'éducateur afin d'en parler et de donner la parole aux enfants.

- - -

Pour rappel, le PEF est mis à la disposition des clubs, dirigeants et éducateurs, pour former les jeunes licencié(e)s aux règles du jeu et de vie. L'objectif étant de capitaliser sur les vertus éducatives du football.