Cette nouvelle identité visuelle traduit la volonté du club de marquer son entrée dans une nouvelle ère tout en restant fortement attaché à sa culture, son histoire et ses racines.

Le club nourrit de fortes ambitions sur le plan sportif mais aussi dans le cadre des futurs projets auxquels il participera. Avec ce nouveau logo, Saint-Chamond Foot entend afficher clairement ses ambitions.

Un nouvel élan donné à l’identité visuelle du club,

Saint-Chamond Foot donne un nouvel élan à son logo et le fait évoluer vers une forme plus moderne et une écriture plus contemporaine. La refonte de l’identité visuelle du club a été faite en collaboration avec la société NOVAM Agence de Design - wwww.jesuisart.fr , situé à La Grand-Croix.

"Conformément à ce que nous recherchions, ce logo symbolise nos valeurs, notre histoire, ainsi que notre dynamisme et notre force. Ce logo est l'expression d'un projet, d'un état d'esprit, d'une ambition, il a vocation à s'inscrire dans une nouvelle ère. Ce n'est pas une révolution, c'est juste une évolution." précise Vincent PLASSARD.

• Le respect des couleurs rouge et le blanche.
  • L'incorporation de la couleur bleu, représenté sur le blason de la ville et également couleurs des maillots extérieurs.
  • La mise en avant du sigle SCF et du nom Saint-Chamond Foot.
  • La modernité à travers un blason stylisé intégrant un effet relief sur le sigle.
  • Une nouvelle signature « ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN », qui demeure et demeurera la philosophie du projet, quels que soient les événements qui jalonneront sa mise en œuvre.

Alimenter l’image du club et le prestige de la ville,

Le club couramiaud souhaite contribuer à l’image de la ville de Saint-Chamond, en revisitant son logo, le club change sa structure actuelle, se modernise mais ne perd pour autant son identité. Il a ainsi veillé au respect des couleurs historique de Saint-Chamond.

« L’évolution du logotype de Saint-Chamond Foot marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : mettre le club sur le devant de la scène nous oblige à nous positionner à un niveau d’exigence extrêmement important   » déclare André DAUPHY, président du club.