Ce vendredi 28 mai, le club de Saint-Chamond Foot et le District de la Loire ont organisé une remise OFFICIELLE du Label Ecole Féminine de Football ARGENT.

Pendant que nos joueuses participaient à une séance sur la magnifique pelouse du stade Antoine Pauze, André Dauphy a pris la parole, devant une cinquantaine de personnes. Il a rappelé l'importance du travail effectué avant son arrivée, mais il souligne l'importance à donner à ce public féminin, en partageant les mêmes installations que la section masculine, en mettant à leurs dispositions des éducateurs diplômés et motivés.

Puis Monsieur Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond, et l'adjoint délégué à la vie sportive, Axel Dugua, ont tour à tour évoqué le remarquable travail effectué par nos équipes éducatives au sein de la section féminine pour l'obtention de ce label Argent FFF, véritable gage de qualité de la formation saint-chamonaise.

Se sont ensuite succèdé Monsieur Lionel Alcaras, Directeur Crédit Agricole du Secteur Vallée du Gier, puis Michel Barsotti, Vice-Président du District de la Loire. Ils ont évoqué l'importance du développement féminin au niveau local. Pour finir, Sylvain Burgio a insisté sur la qualité des joueuses du club, mais aussi sur le travail permanent d'Aurélie Daurat depuis 5 ans, qui a réellement posée les premières fondations de cette section féminine au niveau sportif. Il a notamment tenu a souligné que l'obtention de ce label Argent donne du sens à l'action du club.

Pour conclure, le District de la Loire de Football, par l'intermédiaire de William Vallas a remis la dotation FFF à l'encadrement et aux joueuses.

Le club tient particulièrement à remercier de leurs présences, Messieurs Djamel Mahiaoui et Pierre Corrieras (Principals des collèges Jean Rostand  et Sainte-Marie la Grand-Grange, collèges partenaires). Le travail quotidien avec les établissements scolaires est un axe prioritaire même pour la section féminine.

Pour le plus grand plaisir de tout et toutes, un moment de convivialité a été partagé aux abords de la buvette du stade Antoine Pauze. Une mention spéciale à Roland Lestard pour la réouverture de la buvette avec un buffet préparé par les Gourmandiz' Traiteur.

Le club de Saint-Chamond Foot s'est vu attribuer par la Ligue Rhône Alpes et la Fédération Française de Football le label Ecole Féminine de Football niveau ARGENT.

• Ce label valorise la qualité de l'enseignement, récompense également tout le travail des éducateurs et dirigeants du club qui donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences en faveur de nos Féminines. Il est aussi un gage de qualité de l'accueil du public Féminin de U6F à U19F.

• Le principe de ce label EFF reprend les 4 volets du projet club (associatif, sportif, éducatif et formation).. Le club doit répondre à de nombreux critères pour que la structure soit labellisée (Bronze-Argent ou Or)

SECTION FÉMININE  -  SAINT-CHAMOND FOOT

- 4 équipes : U7F / U9F  -  U10F / U13F -  U14F / U15F  - U16F / Seniors

- 60 licenciées