30 octobre 2020

ÇA SENT BON LA REPRISE

Enfin !

Après une trop longue période d’inactivité forcée, imposée par les mesures sanitaires prises pour endiguer l’émergence du variant Delta du Covid-19, le football reprend droit de cité sur tout le territoire.

Pour nous Saint-Chamonais cette reprise s’effectue sous la forme du 2ème tour de la coupe de France et un court déplacement au Chambon-Feugerolles, ce dimanche 5 septembre 2021, 15 heures, pour y rencontrer le GS Dervaux, pensionnaire de D1, plus haut sommet de la hiérarchie départementale.

Au tour précédent les Chambonnaires, dirigés par l’ex-pro Adrien Ponsard, si je ne m’abuse, se sont qualifiés en venant à bout, 3-1, de Périgneux Saint-Maurice-en-Gourgois Foot.

Pour cette entrée en matière, Sylvain Burgio ne peut compter ni sur Mehdi Zerguine, ni Farès Bensaci ni Nathan Berthon, blessés au cours des matchs de préparation.

A l’inverse, l’occasion est propice pour les mutés de pointer le bout de leur nez : André Ajola (OMR), Sami Benmamar (Vénissieux), Sofian Hellal (FCOFI), Bruno Miguel (USG La Fouillouse), Samir Oultache (FCOFI), Aymeric Ounisssi (FCOFI), Bilal Ziaina (ASA Chambon-Feugerolles) s’y emploieront.

A leur côté, Rachid Châa, Tom Dubreuil, Marouane Hanboussi, Redouane Ouboussetta, Mohamed Saïdi, Axel Vernus, Pierre Sayve, Reda Labib, constitueront l’ossature de cette première composition d’équipe dont l’objectif prioritaire, est-il besoin de le rappeler, reste la qualification.

A vos marques !