DU CHAMPIONNAT POUR TOUS
Samedi 25 septembre 21 :
Les U.18 D3a, en manque d’effectif, n’ont pas eu d’autre choix que de déclarer forfait simple contre l’ACR 1.
Les U.18 Ligue défient l’AS Misérieux-Trévoux sur ses propres terres des Dombes. Les Aindinois sont allés s’imposer chez les Lyonnais de La Croix-Rousse lors de la journée d’ouverture puis ont éliminé, aux tirs au but, Sud-Azergues, en Coupe Gambardella Crédit Agricole.
Autant dire que c’est un déplacement difficile qui s’annonce pour Mouloud Remmaz et sa troupe dont on ne cerne pas encore l’horizon tant elle est fantasque.
Avec un groupe identique à la saison précédente mais avec un an de plus, et ça pèse, le Foot-Loisir-Critérium D3c, toujours emmené par Cédric Griseri, attend de pied ferme le FC Saint-Joseph/Saint-Martin
A La Tour-de-Salvagny, logis du Domtac FC, les Seniors Ligue sont attendus au tournant. Après une qualification échevelée face à des Baldoméro-Chambutaires totalement dépassés lors du premier quart d’heure de la seconde mi-temps, il faut maintenant concrétiser en championnat. Les Rhodaniens ont obtenu le nul à Ambert après être passés à la trappe en coupe de France (US Loire). C’est le moment à saisir pour Tom Dubreuil et ses équipiers avant de penser au 4ème tour de la coupe de France qui les envoie à Chabeuil. A suivre Bilel Ziaina très convaincant en coupe, les retours de Rachid Châa, Rachid Akkioui, de Sami Benmamar et la confiance renouvelée à Kemil Belkorchia.
Dimanche 26 septembre 21 :
Trois équipes de jeunes entament leur championnat quelque peu dans le flou.
La réception de Veauche pour les U.15 D1, de Châteauneuf pour les U.15 D3b ainsi que le déplacement des U.14 D1 à Savigneux-Montbrison permettra de se faire une petite idée de la suite à attendre de leur saison.
A la peine en ce début de saison, les U.16 Ligue sauront-ils rebondir chez les Lyonnais de l’AS Montchat ? Ces derniers se sont inclinés lors du derby contre FC Lyon mais se sont rattraper en allant s’imposer à Millery-Vourles.
Chacun le sait, il n’est jamais aisé de battre l’USRA sur son herbe. C’est ce que vont oser tenter les Seniors D2b dans la foulée d’Amine Jabil au capitanat et Mustapha Boumrar aux commandes.