DOUBLÉ DES SENIORS

En déplacement, respectivement à La Tour-de-Salvagny et Renaison, pour y rencontrer Domtac FC et l’USRA SH, les deux équipes seniors ont réussi le tour de force d’empocher les trois points de la victoire : 3-2 pour celle de Ligue, 4-3 pour celle de District.

Chez les Rhodaniens, avons-nous assisté à la renaissance du sérial-buteur Rachid Akkioui ? Précédemment, dans tous les clubs dont il a porté les couleurs (Montreynaud, Talaudière, Firminy, l’ASA Chambon-Feugerolles, La Métare, Feurs, L’Etrat) il a toujours fait trembler les filets adverses. Son doublé de samedi témoigne de sensations recouvrées après une période de disette imposée par la pandémie. Une excellente nouvelle.

Au cœur de la côte Roannaise, les Seniors D2 ont déployé un jeu tourné vers l’avant.

Sur un centre de Pierre Sayve, Sélim Haouchet de la tête ouvrait les débats. Il récidivait à la conclusion d’un bel effort personnel. Boubacar Saïdy trompait pour la troisième fois le portier local.

Mais, à chaque fois, avec la fougue qui les caractérise, les Roannais parvenaient à égaliser.

Pour son baptême du feu en qualité d’entraîneur-joueur, Mustapha Boumrar a frappé un grand coup. C’est ainsi qu’il offrait la victoire aux siens, d’une tête à l’arrière, consécutivement à une touche longue de Kodjo Agbokou.

Dans les autres rencontres, notons les victoires indiscutables des U.15 D1, 4-0, contre Veauche et des U.14 D1, 11-0, à Montbrison-Savigneux.

A l’inverse, les U.18 Ligue, les U.16 Ligue et les U.15 D3 ont subi de lourdes défaites : 4-0 à Misérieux-Trévoux, 6-0, chez les Lyonnais de Montchat, 10-0 contre Châteauneuf.

Enfin, le Foot-Loisir-Critérium et Saint-Joseph / Saint-Martin se sont quittés dos-à-dos,

1-1. Laurent Giraud convertissait  en but une offrande de Christophe Bouard.