ENTRE COUPE ET CHAMPIONNAT

Coupe :

Ce sont nos vétérans du Foot-Loisir-Critérium qui lancent la course à la qualification. En coupe dite de l’Amitié, ils accueillent, à Pachoa, l’entente Périgneux / St Maurice qui évolue en D4a, c'est-à-dire un échelon en dessous du leur. Autour du capitaine Matthieu Despatin, clé de voûte défensif, Anthony Planchet, Jonathan Sega et consorts ne devront pas ménager leurs efforts pour franchir ce tour.

En coupe Gambardella, les U.18 Ligue trouvent sur leur chemin un gros calibre à savoir le FC Lyon. En effet, les Lyonnais jouent à un niveau identique mais dans une autre poule. Ils disposent aussi d’une équipe U17 disputant le championnat national. Autant dire que pour envisager la qualification, hausser son niveau de jeu devient obligatoire. A Matthéo Maisonneuve, valeur sûre de l’effectif, de véhiculer le message auprès de ses partenaires.

En coupe de France, 4ème tour, les Seniors Ligue rendent visite au FC Chabeuil, pensionnaire aussi de Régional 2 où Annecy-le-Vieux à obtenu le nul. Aux tours précédents, les Drômois ont éliminé St Just / St Marcel aux tirs au but puis écrasé Vallée du Doux. Pas de quoi en faire tout un fromage. Ne pas non plus prendre ce déplacement à la légère, Dame Coupe sachant se faire désirer. Axel Vernus, Bruno Miguel et Aymeric Ounissi ont suffisamment d’atouts, dans des registres différents, pour la séduire.

Le lendemain dimanche, vient le tour des Seniors District d’abattre leurs cartes pour se qualifier en coupe Valeyre-Léger à St Marcellin. Les Foréziens vivotent en D4 et apparaissent, à priori, comme une proie facile pour des Couramiauds présentement à l’aise hors de leur base. Surtout ne vous grisez pas avant d’avoir testé l’adversaire. Malek Cherfa y veillera ?

Championnat :

A suivre, les seconds pas dans la compétition des U15 D1 et des U14 D1, larges vainqueurs lors de la journée d’ouverture. Que ce soit à Villars ou contre St-Paul-en-Jarez, l’adversité semble d’un tout autre acabit. Khémis Gourmète et Tony Tarrinha, en figure de proue, seront encore à la manœuvre.

Chez les Stéphanois de l’Olympique Terrenoire, les U.15 D3 éprouveront bien des difficultés pour se montrer à la hauteur de leur hôte. Sauf si Anis Benyahia fait des prodiges entre les bois.

Les U.18 D3 resteront à la maison, Saint-Joseph ayant annoncé son forfait général.

Les U.16 Ligue ont-ils d’autre choix que de s’adjuger le derby Ligérien face au FCO Firminy ? A vrai dire non tant ils ont mal débuté la saison.  Et si le déclic provenait de la première titularisation de Gilali Lébrini ?

Rentrée :

Officielle ce samedi 2 octobre 2021. Rendez-vous, stade du Dorlay, à Grand’Croix, respectivement à 9 heures 30 pour les 8 équipes U.9 dont 1 féminine et 13 heures 30 pour les 4 équipes U.7 que présente le club.