DES MALHEURS DU SAMEDI AU DIMANCHE BONHEUR
En coupe de l’Amitié ou en coupe Gambardella, les tirs au but ont été fatals au FLC comme aux U18 Ligue dans leur face-à-face contre PSM Foot et FC Lyon.
Les grognards du Critérium n’ont pu se départager à l’issue du temps réglementaire, 3-3, malgré des réalisations de Louis Lepape (2) et de Sébastien Griseri. La qualification leur échappe : 12 tirs au but à 11.
Les U18 Ligue ont expédié deux frappes hors cadre qui les condamnent à l’élimination. Par deux fois, ils ont pris l’avantage par Süleyman Aladag puis par Hamza Bercisse d’un coup-franc indirect imparable. A chaque fois, les Lyonnais ont trouvé les ressources nécessaires revenir au score. Vous connaissez l’épilogue.
C’était les malheurs de samedi…
Malgré le fort vent du matin puis la pluie abondante de l’après-midi, dimanche a été lumineux pour nos couleurs.
En championnat, hormis les U15 D3b dont le match à Terrenoire n’a pu se disputer à cause d’un arrêté municipal, les trois autres équipes ont imposé leur loi.
D’abord, les U15 D1, 5-3, sur le synthétique de Villars, puis les U14 D1, 4-1, contre St-Paul-en-Jarez, ensuite, les U16 Ligue, 5-0, à l’issue du derby Ligérien contre Firminy.
Les U14 partagent le leadership avec GJ Feurs-Forez-Donzy alors que les U15 taquinent le leader ABFC en compagnie de RF42, St-Paul-en-Jarez et US St-Galmier-Chambœuf.
Enfin, les U16 Ligue abandonne sa lanterne rouge et devance dorénavant son rival dominical, Ain-Sud-Foot et FC Vallée du Guiers.
Le tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France à lieu, ce mercredi 6 octobre, 18 heures, au siège du Crédit Agricole Centre-Est, à Champagne au Mont d’Or. Nos Seniors Ligue seront bien sur la ligne de départ après leur indiscutable qualification, 4-1, à Chabeuil où les buteurs Tom Dubreuil, Aymeric Ounissi, Rachid Akkioui, Sofian Hellal ont concrétisé le travail de sape collectif de leurs partenaires.
Sous une pluie battante, au bout du bout, c’est-à-dire au terme de la séance fatidique des tirs au but, 6-5, les Seniors District ont obtenu leur billet pour le prochain tour de la coupe Valeyre-Léger. Egalité à la fin du temps réglementaire, égalité après prolongation, 4-4, les Saint-Marcellinois ont offert une résistance inattendue. Aux buts marqués par Ahmed Tam Camara, Boubacar Saïdy, Charles Escoffier et Seyfeddine Belmiloud, combien d’occasions gaspillées ?
Il faut remercier au passage Jessim Bouanani puis Nahel Siouane qui se sont succédé au poste de gardien-de-but en l’absence de spécialiste du poste. Avec un zoom sur Nahel qui d’une manchette stoppait la sixième tentative locale avant que Charles Escoffier réussisse celle de la qualification. Ouf !