Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UN WEEK-END AUX COULEURS AUTOMNALES

 

En effet, sur les neuf équipes Saint-Chamonaises qui avaient l’avantage ? de recevoir, une seule est arrivée à s’imposer. Et encore, je ne m’étendrais pas outre mesure sur ladite victoire du Foot-Loisir-Critérium D4c contre Dunières.

Non, pour trouver trace de victoire il faut s’orienter vers l’extérieur :

Dont celle prolifique, 8-5, des U13 D2e à Saint-Joseph-Saint-Martin.

Les U14 D1 enchaînent les prestations de qualité et sous la baguette du chef d’orchestre Hugo Camier ont infligé une correction, 10-1, aux Ricamandois de l’OMR.

S’il y a une victoire qui vaut son pesant de points c’est bien celle des U16 Ligue, 3-2, extirpée aux Isérois de la Vallée du Guiers. Menés par deux fois à la marque, ils ont réussi à inverser la tendance pour se procurer un deuxième succès d’affilée. Sont-ils sur la bonne voix ?

 

Autrement le mot défaite a rythmé notre week-end, à commencer par :

Celle des U13 D1b, 11-2, contre Andrézieux-Bouthéon FC,

Celle du Foot-Loisir-Critérium D3c, 3-1, à Saint-Ferréol d’Auroure où la première titularisation de Léo Chovet et de Julien Lajoie n’a pas eu l’effet escompté,

Celle des U18 D3a, 3-1, contre Cellieu et pour se consoler on notera que leur marge de progression est considérable,

Celle des U15 D1, 4-1, contre Roannais Foot 42 malgré, aux dires du coach Jean-Marc Gold Dalg un contenu intéressant,

Celle des U15 D3b, 4-1, contre les Stéphanois de Saint-Charles-Vigilante,

Celle des U18 R2c, 2-1, contre Domtac FC au cours de laquelle Ibrahim Doumbia a converti le pénalty qui leur permettait de prendre l’avantage, où Alexis Levet a retardé l’échéance. Collectivement, tactiquement, si la marge de manœuvre reste sensible, surtout ils luttent jusqu’au coup de sifflet final à l’instar de Jimmy Brunon, généreux dans l’effort,

Celle des Seniors D2b, 2-1, contre Saint-Just-Saint-Rambert a un goût particulièrement amer car ils ont offert l’ouverture du score d’entrée de jeu aux invités. Ils ont couru, au propre comme au figuré, après l’égalisation obtenue par Sélim Haouchet sur une passe décisive du gardien Killian Lérissel. Ils s’inclinent sur un but venu d’ailleurs. Dommage !

 

Au nul, 2-2, concédé par les U13 D2e contre Saint-Charles-Vigilante a succédé celui des Seniors Ligue, 1-1, contre l’AS Emblavez-Vorey. Un nul arraché au fin fond du temps additionnel par des visiteurs qui n’ont jamais renoncé mais, à coup sûr, deux points de perdu par les Couramiauds. Des Couramiauds qu’on a connus plus efficaces dans le dernier geste et plus inspirés dans le jeu. Petit rappel, dans le football comme dans tout sport collectif « on gagne et on perd ensemble ». Donc pas besoin de cibler tel ou tel partenaire car qui n’a rien à se reprocher pendant quatre-vingt-dix minutes ?

 

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond