16 octobre 2021

LA COUPE AVEC PLATEAUX ET CHAMPIONNAT EN FILIGRANE

Samedi 16 octobre 21 :

Ça y est, les plateaux du foot d’animation refont surface pour le plus grand plaisir des petits bouts-de-choux. Sur les synthétiques Antoine Vincendon, les U11 D2a et D2e reçoivent les Stéphanois de l’AGSE, du SUCT, du CSADN et les Lézards de l’ACR.

Sinon, toutes les autres équipes sont en déplacement : à St-Paul-en-Jarez pour les U11 D3a et D3b ; chez les Ricamandois de l’OMR pour les U11 D3f ; à Cellieu pour les U9 D1a ; chez les Stéphanois de l’OSE pour les U9 D1b ; à Doizieux pour les U9 D2q ; à St-Jean-Bonnefonds pour les U9 D2n ; à Saint-Joseph pour les U7 et chez les Stéphanois du FCSE pour les U6 Label. Défoulez-vous !

Si les U13 D1b ont décalé leur déplacement à RF42 au 6 novembre, ceux de D2e accueillent Génilac alors que ceux de D2f vont à Tartaras, attention coup d’envoi 16 heures.

Après entente, les U15F se rendront à Firminy le mercredi 20 octobre, à 18 heures 30.

Le Foot-Loisir-Critérium D3c n‘aura pas à forcer outre mesure son talent puisque l’ECLOR a déclarer forfait. Dommage pour Mikaël Gay Peiller dont on dit qu’il a des fourmis dans les jambes.

L’affiche du week-end opposera les Dauphinois de l’ES de Rachais aux Seniors Ligue pour le 5ème tour de la coupe de France. A titre de comparaison, pendant que les Saint-Chamonais éliminaient les Chambonnaires du GS Dervaux, l’US Saint-Galmier-Chambœuf, le FC Chabeuil, les Isérois écartaient le CS Faramans, Saint-Lattier, Rhodia Salaise, Laissaud. Pas de quoi éclairer votre lanterne ni la nôtre. Par contre, en championnat de R3e, ils restent sur deux victoires, à Seyssins puis face à Annemasse. A l’inverse, les Couramiauds restent sur un nul décevant contre Emblavez-Vorey. Saisiront-ils, à bras le corps, l’occasion de se match couperet pour redorer leur blason ? Davantage de concentration dans le dernier geste et face à la cage adverse, des choix plus judicieux pour clore efficacement les actions offensives, plus de solidarité et d’entraide dans les moments difficiles, autant de remises en question qui, si elles sont appliquées, pourraient-être synonyme de qualification. De Bruno Miguel à Sami Benmammar en passant par Camil Larabi, tout le groupe est concerné. En avant toute !

Dimanche 17 octobre 21 :

En recevant Haut-Pilat Interfoot, les U14 D1 sont dans l’expectative. En effet, les Pilatois n’ont joué et perdu qu’un seul match contre RF42. Pour éviter toute mauvaise surprise inutile de jouer les cow-boys. SVP, gardez les pieds sur terre.

A Saint-Galmier, les U15 D1 sauront-ils rebondir après leur revers contre RF42 ? En tout cas, Khémis Gourmete montrera le bon exemple à n’en pas douter.

Pour ceux de D3c, se rendre à St-Jean-Bonnefonds n’a rien d’une sinécure, même si Alain Junod et Achour Bouchou demeurent optimistes.

Contre Chassieu-Décines qui navigue dans la même zone médiane,  les U16 Ligue ont une belle opportunité à saisir derrière Amar Haddache.

On peut en dire autant pour les U18 Ligue dont le périple à Grenoble Foot 38 apparaît abordable. Attention toutefois, les Grenoblois se sont inclinés deux fois mais hors de leur base et entendent redresser la barre. A Kyllian Rozier de sortir de sa réserve naturelle pour prendre l’initiative du jeu et les rênes de l’équipe.

Comment les Seniors District vont-ils digérer leur première défaite de la saison ? Le déplacement à Riorges, adepte des nuls, vient à point pour répondre à cette interrogation. Les qualifications de Samir Boudiaf, Clément Faure, Yanis Moutaabid ouvrent d’autres perspectives à Abdelnor Mécheri dorénavant à leur chevet.