QUALIFICATION POUR LE 6èmeTOUR

En coupe, qu’elle soit de France, en ce qui nous concerne, ou autres, l’essentiel est de se qualifier. C’est ce qu’ont réussi nos Seniors Ligue, 0-0, à l’issue du temps réglementaire, puis 5-4, lors de la séance de tirs au but, aux dépens de l’ES de Rachais. Sans panache, dirons les éternels insatisfaits, car nos Saint-Chamonais n’ont jamais pu ou su prendre en défaut la muraille Iséroise. Une constatation qui doit interpeller Sylvain Burgio et Chérif Bounouar du staff technique. Saluons au passage les cinq tireurs dont les frappes ont fait mouche : Sami Benmammar, Samir Oultache, Aymeric Ounissi, Axel Vernus, Sofian Hellal qui ont pris leur responsabilité ainsi que Sophian Bélaïdi, goal-keeper et capitaine, qui stoppa la deuxième tentative adverse. Un avantage décisif !

Ils rejoignent ainsi, Andrézieux-Bouthéon FC, FC Roche-St-Genest, Côte-Chaude, Forez-Donzy FC, autres clubs Ligériens toujours en course.

Le tirage au sort du 6ème tour a lieu à Chamalières ce jeudi 21 octobre 21 pour un match programmé le week-end des 30 et 31 octobre 21

Surpris à la maison par les Roannais de RF42, les U15 D1 ont réagi, rapidement, en allant chercher la victoire, 3-1, à Saint-Galmier-Chambœuf. Un match au cours duquel Martin Piney s’est sacrifié pour la bonne cause.

Vainqueurs, 3-1, des Pilatois du HPI, les U14 D1 poursuivent leur chemin, avec Semih Celikoz, parsemé de victoires. Même si le contenu a laissé à désirer, d’après des bruits d’outre main-courante, ils ont quand même touché du bois à trois reprises (2 poteaux, 1 transversale).

Cinq défaites viennent ternir ce panorama sportif :

Celle des U15 D3b, 4-1, n’a guère d’importance pour la suite de la saison. Elle a permis à Mohamed Ouaslam Ben Sboui, nouvel arrivant de prendre ses marques.

Celle des U16 Ligue, 2-1, à domicile, contre Chassieu-Décines, un concurrent direct, n’est pas neutre. Dommage pour Aloïs Charre et Melvyn Moulin pas avares d’efforts.

Celle, 4-1, des U18 Ligue, à Grenoble Foot 38, est significative des efforts à réaliser sur tous les plans : tactique, technique, mental, comportemental pour éviter toute mauvaise déconvenue en fin de saison. Au travail !

Celle des Seniors District, 1-0, à Riorges confirme les difficultés qu’ils ont à transformer en but les occasions qu’ils savent se créer. De plus, un pénalty puis une exclusion sévère plus tard et les dés sont pipés. Vite, il faut vite que les blessés renouent avec la compétition pour créer une certaine émulation interne.