PREMIER SUCCÈS DES U.18 LIGUE
Sans chauvinisme, sans forfanterie, on peut écrire qu’ils ne l’ont pas volé, les U18 Ligue, cette première victoire, 2-1, contre Ain-Sud. Menés à la marque, ils ont réussi à renverser la vapeur à force d’opiniâtreté, de constance dans l’effort tel Jimmy Brunon qui en est le parfait prototype, à défaut de jeu bien léché. Suite à une faute de main dans la surface de réparation, Ibrahim Doumbia égalisait sur pénalty. Preuve de leur volonté de bien faire, c’est dans le temps additionnel que Mohamed Hamrouni trompait le portier visiteur pour permettre aux siens de goûter aux joies de la victoire. A confirmer sur la durée !
Les autres U18 D3a malgré de belles actions collectives à l’initiative d’Ahmed Gaoua et d’Amir El Benchchari n’ont pu contrebalancer la sortie du gardien-de-but Baptiste Chatrie et le handicap de trois buts à remonter. Ils laissent la victoire, 5-4, aux Stéphanois de l’Olympique de Terrenoire. Et Xavier Celle de prédire une 2ème phase prometteuse.
Double buteur, Cédric Bruyas a joint, pour une fois, le geste final à la parole et avec Alexandre Thoma ont permis au Foot-Loisir-Critérium D4c de revenir en vainqueur, 3-1, de La Séauve-sur-Semène.
A Pachoa, celui de D3c a assuré défensivement sans pouvoir percer le coffre-fort Génésien d’où le résultat nul et vierge, 0-0.
Pendant que les U13 D2e allaient s’imposer, 7-2, à Cellieu, ceux de D1b et de D2f subissaient la loi du plus fort, 5-2 et 12-1, à savoir St-Paul-en-Jarez et Villars. Du pain sur la planche pour Charles Pellegrini et Nathan Berthon.
Battus, 2-1, à Roche St-Genest, les Seniors Ligue nous ont servi un remake de leur défaite à Sud-Lyonnais en début de saison. C’est-à-dire, une première période au cours de laquelle Rachid Châa et ses équipiers ont été aux abonnés absents. Puis une seconde mi-temps consacrée à tenter de combler leur handicap sans succès malgré la réduction du score par Sofian Hellal. Insuffisant pour inverser le score, 2-1.
Les Seniors D2b ont dû batailler ferme pour égaliser, 1-1, contre une surprenante équipe de Loire-Sornin. Le salut est venu de Sophian Bélaïdi dont on apprécie la lourdeur et la précision de la frappe. Mais aussi et surtout de l’étalage de générosité dans l’effort d’Ilias Jabil qui arpente, d’avant en arrière, son couloir sans rechigner. Un exemple à suivre…
Mercredi 27 octobre 21 :
Les U15 D3b d’Alain Junod et d’Achour Bouchou rendent visite à l’Olympique de Terrenoire pour mettre à jour leur calendrier de brassage.