C’est ce qu’on appelle tirer le gros lot ! Pour le sixième tour de la Coupe de France de Football, le Club de Saint-Chamond foot reçoit F.Bourg En Bresse Péronnas ce samedi 30 Octobre à 18h00 au Stade Pauze.

Un match qui s’annonce palpitant entre une équipe évoluant en Régional 2 et son adversaire évoluant en National 1.

Une belle occasion pour interroger l’entraineur de Saint-Chamond foot, Sylvain Burgio.

Sylvain, qu’avez-vous ressenti à l’annonce de votre adversaire pour le sixième tour de la Coupe de France ? Auriez-vous préféré un tirage plus clément ?

« Quand vous arrivez au sixième tour, la priorité est de recevoir, c’est chose faite. C’est une formidable affiche pour le club puisque cela met en lumière le travail de tout un club depuis deux ans (bénévoles, dirigeants, éducateurs…).

Il faut savoir aussi que les joueurs, dans la plus grande majorité, préféraient recevoir une grosse équipe plutôt que de se déplacer chez une R2 ou R1. »

Comment jugez-vous votre adversaire ? À quel type de rencontre, vous vous attendez ?

« Concernant notre adversaire, ce club s’est construit étape par étape et aujourd’hui il est bien ancré au niveau Ligue 2/National. Ce sera un gros défi et l’objectif ne sera pas d’être spectateur ou simple figurant mais de jouer. On veut être acteur !

J’ai pu visionner pas mal de leurs rencontres et le coach Alan Pochat y a mis sa pâte. Il y a un dispositif bien huilé autour d’un système qu’ils maitrisent parfaitement. Je m’attends à un adversaire qui va nous bousculer dès l’entame et vouloir plier le match rapidement. »

Un petit mot concernant vos joueurs ?

« Je tiens à dire que j’ai à disposition un groupe de joueurs attachants, compétiteurs mais qui, à l’heure d’aujourd’hui, se construit. Mes joueurs savent les mots que le staff aura à leur dire le jour J mais j’attends d’eux surtout qu’ils se transcendent et qu’ils jouent ce match de Coupe de France sans aucune retenue. J’ai une totale confiance en eux. J’ai aussi un mot pour tous ceux qui se démènent puisqu’on va mobiliser près de 40 bénévoles du club afin que cette rencontre soit parfaitement organisée. Cette semaine a été très agitée !!! C’est beaucoup de travail mais ça en vaut la peine. Mes joueurs doivent se donner à 1000%. »