SI PROCHE DE L’EXPLOIT
A l’évidence, nos Couramiauds en ont surpris plus d’un, à commencer par votre humble chronicœur, en poussant à la séance de tirs au but, les nationaux de Bourg-en-Bresse-Péronnas. A l’issue du temps réglementaire, le score était nul, 2-2. Bien sûr, réduits à dix suite à l’exclusion de Kémil Belkorchia, ils ont pendant plus de trente minutes résisté tant bien que mal aux offensives des Bressans. Des Bressans que j’ai trouvés peu inspiré dans ce domaine. A tel point que la plus belle action du match est l’œuvre des Saint-Chamonais avec Samir Oultache à la conclusion. Maigre consolation me direz-vous !
Reste, maintenant que les feux des projecteurs de la coupe de France se sont éteints à reprendre le fil du championnat avec la même envie, le même engagement et tutti quanti…
Les Seniors District ont eu une baisse de tension d’un petit quart d’heure en seconde période dont ont su profiter des Roucho-Lerptiens pour anéantir tout espoir de qualification en coupe Valeyre-Léger. En fin de match, Samir Boudiaf a sauvé l’honneur, 4-1. Insuffisant !
L’effervescence relative à la coupe de France a masqué un événement important du petit monde du football. Jeudi 28 octobre 21, dans les salons de Souchon-Boissons, Yves Masclaux s’est vu décerner la médaille de vermeil du District de la Loire de Football pour ses bons et loyaux services à la cause du football Saint-Chamonais. D’abord joueur, il était, à ma connaissance, davantage chasseur de gibier plutôt que chasseur de but. Puis, l’âge aidant, il prit le virage de la formation, devînt éducateur fédéral pour s’occuper, de longues années durant, de l’école de foot. S’il a délaissé les crampons et le terrain, il n’en reste pas moins fidèle au club dont il assure dorénavant la partie festive. Toutes nos félicitations à l’heureux récipiendaire !