Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

APRÈS LE CHAMPIONNAT, LA COUPE

 

La victoire, 2-0, des Seniors Ligue contre Langogne était attendue. Pouvait-il en être autrement face à une équipe dont on sait pertinemment qu’elle sera dans la charrette des condamnés à la fin de la saison ? En puriste que je suis, j’aurais aimé, histoire de me réchauffer un peu, assister à de belles envolées offensives, voir les filets adverses trembler de multiples fois afin de soigner le goal-average général. Hormis sur l’ouverture du score : déboulé d’Axel Vernus dont le centre en retrait est expédié d’une reprise limpide sous la barre transversale par Rayan Ech Chergui, je suis resté sur ma faim à battre la semelle sur les gradins déserts du complexe Antoine Vincendon. Et ce n’est pas le but de raccroc inscrit par Riad Zitouni qui m’a fait changer d’avis.

Il n’empêche, cette victoire, la deuxième en championnat, agrémenté d’un clean sheet, n’est pas à dédaigner. Elle leur permet d’intégrer la partie haute du classement et de préparer au mieux le 32ème de finale de coupe de la Loire contre le FCO Firminy du jeudi 11 novembre 21, 14 heures 30, pelouse Antoine Pauze.

Victorieux, 3-2, chez les Stéphanois de l’Olympique, les U15 D1 continuent leur petit bonhomme de chemin. Si, Amir Ouaslam Ben Sboui, auteur du doublé, et Jassim Bénaïcha ont concrétisé la domination collective de leur équipe rappelons aussi qu’Enzo Tortorella stoppa le pénalty qui préservait la victoire. Ils ont aussi perdu pour un certain temps leur capitaine Khémis Gourmete, fracture du scaphoïde. Double fracture cubitus-radius pour Evan Lengue Te, U16. A tous les deux, prompt et complet rétablissement.

Alors qu’ils étaient revenus à hauteur de leur hôte Caladois, à 3-3, les U18 Ligue ont perdu le fil de leur match pour, au final, s’incliner lourdement, 8-3, lors de la dernière demi-heure de jeu. Certains d’entre eux n’ont pas su faire face à l’adversité, ont trop vite baissé les bras et laissé leurs partenaires, tel Jimmy Brunon, bien seul face aux offensives de Villefranche. Décidément, les vertus de base du football sont mises à mal…

A Saint-Christo-en-Jarez, les Seniors District se sont inclinés, 3-2. Pourtant, au repos, ils possédaient deux buts d’avance, œuvres de Samir Boudiaf et de Nassim Boucherouf. En seconde période, changement de décor, les Christodaires ont enclenché la surmultipliée et Kodjo Agbokou et ses équipiers d’être submergés par la furia locale. Une baisse de régime qui doit interpeller Abdelnor Mécheri quelque peu aigri au coup de sifflet final.

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond