COMPÉTITION POUR TOUS
Samedi 13 novembre 21 :
Sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon, les U11 D2a et D3b ; les U9 D2q et les U6 Label offrent l’hospitalité respectivement aux St-Jeandaires, aux Génilacois ; aux Terranéens de l’Olympique, au FC St-Joseph/St-Martin ; aux Doizerains, aux Tartarinaires, aux Sampoutaires, aux Ripagériens ; aux féminines de l’ASSE, aux Stéphanois du FCSE, aux Dervistes, à STF. A l’inverse, plateaux de l’AGSE pour les U11 D2a ; de Ste-Croix-Pavezin pour les U11 D3a ; du FCSE pour les U11 D3f ; de Tartaras pour les U9 D1a ; de STF pour les U9 D1b ; du SUCT pour les U9 D2n ; de L’Etrat pour les U9 D3k ; de Cellieu pour les U7M.
Pour le 1ertour du Festival Pitch, les U13 D2e reçoivent ABH2, HPI2 et l’ASSE3 alors que ceux de D2f se déplacent au Chambonnet où les attendent de pied ferme le FCSE3, le FC St-Paul-en-Jarez3 et St-Just/St-Rambert2.
C’est à Pachoa que le Foot-Loisir-Critérium D4c donne la réplique à Jonzieux pour au bout de la tirade une qualification pour le prochain tour de la coupe diversifiée.
Attention, danger pour les U18 Ligue qui accueillent Vaulx-en-Velin à l’attaque de feu. A contrario, la défense apparaît plus perméable. Peut-être une occasion à saisir pour Kylian Rozier and Co…
Enfin, les féminines U15 se frottent à leur homologue du FC Roche/St-Genest.
Dimanche 14 novembre 21 :
Juste derrière eux au classement, les Lézards Ripagériens ne seront pas une proie facile pour les U14 D1 qui partagent la pôle-position avec Forez-Donzy et RF42. A Younes Bensaad d’étaler son savoir-faire au service du collectif.
Match au sommet contre le leader Sampoutaire pour les U15 D1. En l’absence longue durée de Khémis Gourmète, Haroun Rokaïbi et Noah Giroud sont appelés à prendre le relais.
Le déplacement à Eybens, sur le podium, ne s’annonce pas de tout repos pour les U16 Ligue. Si le secteur défensif tient la route, Amar Haddache ou Yanis Geiskopp pourraient en tirer profit aux avant-postes.
Contre le dernier de la classe, les Portugais de Roanne, les Seniors District visent la victoire pour se maintenir à un rang convenable. De retour dans le groupe, Charles Escoffier dévoreur d’espace, laissera Nahel Siouane donner libre cours à son tempérament offensif.
L’Olympique Saint-Genis-Laval effectue un parcours similaire à celui des Seniors Ligue. Dans ce match bascule, une victoire maintiendrait le vainqueur dans le sillage des premiers, une défaite laisserait le perdant à la portée des clubs luttant pour le maintien. Un nul n’arrangerait les affaires de personne. C’est dire l’importance de ladite rencontre.
Rappelons aussi qu’ils ont laissé un peu de fraîcheur physique lors de leur élimination, ce jeudi, par Firminy en coupe de la Loire, après prolongation, 2-2, et aux tirs au but, 5-4. Ils n’ont pas profité de leur supériorité numérique pour prendre l’ascendant sur de coriaces Appelous. A chaque fois que l’occasion de faire le break se présentait, ils l’ont ratée. A tel point, qu’à un moment donné, je me suis demandé s’ils voulaient bien se qualifier. Pardon ! je pousse le bouchon un peu loin.
Au contraire, lors de ces cent-vingt minutes de jeu, ils ont été à l’initiative, ils ont trouvé la profondeur comme lorsque Samir Oultache lançait Riad Zitouni pour l’ouverture du score. Mais que d’occasions gâchées face à la cage défendue, avec talent, par Mickaël Gomez. Même lors de la séance fatidique des tirs au but, alors que Redouane Ouboussetta avait fait le job en stoppant deux tentatives adverses, personne n’a pu donner le coup de grâce. Auparavant, ils avaient égalisé par Rayan Ech Chergui sur coup-franc direct. Espérons que dimanche le chemin des filets St-Génois sera plus facile à atteindre…