DES VICTOIRES BÉNÉFIQUES

Elles sont au nombre de cinq si on y inclut celle des U15F, 2-1, contre Roche/St-Genest, à la grande satisfaction de Jean-Christophe Yago.

Juste avant ces demoiselles, les U18 Ligue en ont surpris plus d’un, à commencer par les visiteurs de Vaulx-en-Velin qui pointaient pourtant, avant cette défaite 3-0, à la deuxième place du classement, derrière Villefranche qui venait d’atomiser les nôtres. Qui plus est ils se sont offerts un clean-sheet pour le plus grand plaisir d’Alexis Levet, omniprésent dans sa surface de but. Sur un modèle de contre-attaque, à une touche de balle, Mathis Mendy choisissait l’option collective pour permettre à Ibrahim Doumbia d’ouvrir le score. Preuve de leur engagement total, c’est de la tête, celles de Mathis Mendy puis de Mehmet Aktepe qu’ils corsaient l’addition. C’est bon pour le moral !

Dans un championnat qui vient de perdre coup sur coup, le FCSE et l’OMR, les U14 D1 n’ont pas lézardés, 7-1, à Rive-de-Gier et partagent le podium avec Forez-Donzy et RF42.

Cinq rentrants ont permis aux Seniors District de renouer avec le succès, 5-1, aux dépens de la lanterne rouge des Portugais de Roanne, il est vrai. Charles Escoffier, au four et au moulin, a montré la voie à suivre dans laquelle se sont engouffrés Selim Haouchet et Samir Boudiaf, chacun un doublé. A confirmer !

Les Seniors Ligue n’ont pas raté le coche à Saint-Genis-Laval où ils n’ont pas fait dans le détail, 3-0.

Si Sofian Hellal et Rayan Ech Chergui (2) ont fait montre d’efficacité face à la cage St-Génoise, il est rassurant de noter que Redouane Ouboussetta a gardé la sienne vierge avec la complicité de la charnière centrale Bruno Miguel-Rachid Châa, des hommes de couloir Bilel Ziaina et Axel Vernus, du demi défensif Nathan Berthon. Mission accomplie !

Chez une équipe figurant sur le podium, en l’occurrence Eybens OC, les U16 Ligue ont su rester costaud aux dires de Cédric Madelénat. Amar Haddache d’un lob de trente mètres avait douché les initiatives locales puis en fin de match, sur pénalty, le capitaine Rédane Baroudi égalisait logiquement.

Battus, 4-3, par Jonzieux, l’apparition du Foot-Loisir-Critérium D4 en coupe diversifiée aura été brève. Cédric Bruyas x 2 et Louis Lepape ont bien trouvé le chemin des buts adverses mais Steven Mathon n’a pu s’opposer à l’offensive des visiteurs. D’après Sylvain Masiulis l’élimination est dure à avaler