DU BALLON À PROFUSION

Samedi 20 novembre 21 :

Les plateaux du foot d’animation battent leur plein comme en témoigne la suite de l’article. Sur les onze intéressants nos équipes, trois se déroulent complexe sportif Antoine Vincendon. Celui des U11 D2a réunit le SUCT et St-Jean-Bonnefonds, celui des U9 D1e rassemble le SUCT, l’ASSE, l’ACR et Cellieu, celui des U9 D2b associe les filles de Sorbiers-Talaudière-Foot, Haut-Pilat-Interfoot, L’Étrat et St-Paul-en-Jarez. De quoi occuper Raymond Gignoux à la buvette.

À l’inverse, destination les plates-formes de l’Avant-Garde, de Doizieux, de St-Charles-Vigilante, du FC St-Etienne pour les U11 D2a’, les U11 D3a, les U11 D3b, les U11 D3f, celles de St-Paul-en-Jarez, de Doizieux pour les U9 D1d, les U9 D2l, celle de Saint-Christo-en-Jarez pour les U7 poule M, celle des demoiselles de l’ASSE pour les U6 Label.

Les trois équipes d’U13 se déplacent à La Talaudière (STF2), à Jonzieux (1), au FC Saint-Etienne (2).

Donnez libre cours à votre tempérament !

Pour le seul plaisir du jeu, n’est-ce pas Youssef Zerrouk et Olivier Capuano, le Foot-Loisir-Critérium D3c rend visite aux Stéphanois du FC St-Etienne tandis qu’à l’opposé, celui de D4c invite Châteauneuf à lui disputer le cuir.

La 1ère journée de la 2èmephase dirige les U18 D4a vers Saint-Just-Malmont où réside Haut-Pilat-Interfoot et Nayadi Houmadi pourrait intégrer le groupe.

En fin d’après-midi, les Seniors Ligue reçoivent La Duchère qui bien que derrière au classement ne s’en laisse guère conter loin de ses bases comme en atteste les nuls ramenés de Lyon-Montchat et d’Andrézieux. Lors de la dernière journée les banlieusards Lyonnais ont réalisé un carton contre Ambert. Donc méfiance, même si cette équipe trois est tributaire des fluctuations d’effectif due à son rang. Il n’empêche, côté local, il serait regrettable de ne pas faire fructifier la dernière victoire à Saint-Genis-Laval. En premier lieu, il s’agira de confirmer l’autorité défensive autour de Rachid Châa, du dimanche passé avant que les affinités techniques entre Sofian Hellal et Rayan Ech Chergui se manifestent à nouveau.

Dimanche 21 novembre 21 :

Avec la venue de Sorbiers-Talaudière-Foot, les U14 D1 n’entendent ne rien lâcher, à l’image de Semih Celikoz, afin de rester sur le podium.

Battus, 2-0, par St-Paul-en-Jarez la semaine passée, les U15 D1 se rendent à L’Étrat bien décidés à se refaire une santé avec le retour de Martin Piney.

À l’occasion du second derby Ligérien des matchs-aller – ils ont gagné le premier contre Firminy – les U16 Ligue parmi lesquels Akhmed Astémirov brigue une place de titulaire, hébergent Sorbiers-Talaudière-Foot avec l’intention de doubler la mise.

En déplacement à Dardilly, refuge du FC Limonest, les U18 Ligue seront-ils capables de rééditer la même prestation que celle précédente contre Vaulx-en-Velin ? Déjà, Mouloud Remmaz doit modifier sa composition compte-tenu des suspensions et des blessures des uns et des autres et les appelés quels qu’ils soient d’étaler le même état d’esprit martial.

Pour espérer disputer les premiers rôles, les Seniors District n’ont pas d’autre choix que de s’adjuger le derby chez le voisin L’Hormois. Plus facile à écrire qu’à faire ! S’ils affichent la même détermination que contre les Portugais que peut-il leur arriver ?

Rappelons que cette semaine, plus exactement mercredi en soirée, les U15F sont allées gagner, 5-4, chez les Stéphanoises de l’Olympique de Terrenoire. Bravo !