Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DES RÉSULTATS EN DENTS DE SCIE

 

Nos vieux crampons ont défriché le chemin qui mène à la victoire et réalisent un inattendu coup double. Au Chambonnet, le Foot-Loisir-Critérium de Cédric Griseri n’a fait qu’une bouchée, 6-1, du FC Saint-Etienne, il est vrai en infériorité numérique. Une occasion propice à soigner son goal average, ce que se sont empressés de matérialiser David Lanseur, Laurent Giraud, chacun un doublé, Julien Rossignol et Cataldo Addario. A domicile, celui de Sylvain Masiulis s’est imposé, 5-3, face à Châteauneuf. Louis Lepape (2), Fathi Kilic, Cédric Bruyas et Alexandre Thoma ont su concrétiser au moment opportun. Le voilà maintenant installé dans le fauteuil de leader. Surprise !

Que demander de plus ? Les Seniors Ligue ont gagné, 4-2, le match qu’il fallait contre La Duchère. Sofian Hellal continue de garnir sa besace de buteur, imité ensuite par Camil Larabi, Mohamed Saïdi et Rayan Ech Chergui. Ils se rapprochent ainsi à trois points du leader actuel Roche St-Genest, battu par Sud Lyonnais. Dans le brouillard, on n’a qu’entraperçu la silhouette de Jessime Yahiaoui dont s’était les premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Une quatrième victoire qui ne doit rien à personne et surtout pas à un arbitrage maison puisque l’officiel en question siffla deux penalties contre nous dont le premier fût stoppé par Redouane Ouboussetta. De plus, il a eu la main lourde pour les avertissements alors que la rencontre se disputait dans un bon esprit. Était-ce la présence d’un observateur ? En tout cas difficile à comprendre…

Les U14 D1 persistent et signent un cinquième succès de rang, 11-0, contre Sorbiers-Talaudière-Foot. Sans commentaire !

Autre succès, celui des U13 D2e, 2-0, à Jonzieux. Ceux de D1b s’inclinent, 4-1, à La Talaudière tandis que ceux de D2f ont dû renoncer à se rendre au FCSE à cause d’un cas de Covid.

Au bout de vingt minutes, les U16 Ligue avaient inscrit trois buts par l’intermédiaire de Redane Baroudi, d’Amar Haddache et de Romain Peillon. Ont-ils présumé de leur force ? Certainement que oui car Sorbiers-Talaudière-Foot est parvenu à arracher le nul, 3-3. Dommage !

Les U15 D1 ont perdu, 2-0, à L’Étrat. Rien d’insolite, non là où le bât blesse c’est qu’ils ont eu trois joueurs exclus. Une enquête interne est en cours pour connaître les tenants et les aboutissants de cet abasourdissement.    

Battus, 2-1, à Limonest, les U18 Ligue peuvent s’en mordre les doigts. Ils payent cash quarante-cinq premières minutes de jeu alambiqué. Au retour des vestiaires, à partir d’un jeu dépouillé de toutes fioritures, ils réduisaient l’écart par Musa Taskin, sur coup-franc direct. Malgré les généreux efforts combinés de Jimmy Brunon et de Mohamed Hamraoui, ils échouaient dans leur course à l’égalisation. Si ça leur servait de leçon…

Sans gardien spécialiste du poste, les U18 D4a perdent avec les honneurs, 4-3, à Haut-Pilat.

À la suite de l’égalisation du revenant Farès Bensaci, les Seniors District pensaient tenir le nul à L’Horme. C’était sans compter sur une reprise onirique d’un remplaçant local qui envoyait les l’Hormois au paradis sur terre, 2-1. Dans le temps additionnel…   

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond