UNE BELLE PAGAILLE
J’ai intitulé « des matchs en pagaille » la dernière gazette. En définitive, c’est tout le week-end qui a été une belle pagaille. Pourquoi ? Lisez plutôt !
Tout a commencé avec le report des matchs U13 D1b contre le FCO Firminy et U13 D2f contre l’AC Rive-de-Gier, certains de nos licenciés étant contrôlés positifs à la Covid-19.
Puis, le Foot-Loisir-Critérium D3c est resté bien au chaud à la suite du forfait simple du FCO Firminy à court d’effectif.
Ensuite, les U18 D4a, après avoir appris le remplacement du GJ Feurs-Forez-Donzy par le FC Montagnes-du-Matin, enregistrait le non-déplacement de ce dernier, donc la remise à une date ultérieure de cette rencontre.
Le comble, les U16 Ligue renonçaient à se rendre au FC Lyon, donc désignés forfait, pour une sombre histoire d’absences plus ou moins valables alors que l’effectif dans la catégorie est de 35 joueurs. Comprenne qui pourra, moi pas !
Sinon, à noter la qualification aisée des Seniors Ligue, 5-0, à Feyzin, en coupe LAuRAFoot. Un vent de fraîcheur a soufflé sur l’équipe, en témoigne les buts marqués par Farès Bensaci (x 2) (24 ans), Rayan Ech Chergui (22 ans), Camil Larabi (19 ans), Kémil Belkorchia (19 ans). Ils étaient aussi accompagnés de Réda Labib (19 ans), Riad Zitouni (19 ans), Charles Escoffier (18 ans) et Jessime Yahiaoui (18 ans).
Que du bonheur !
Le football est quelque fois cruel. Les U18 Ligue l’ont appris à leurs dépens en concédant la défaite, 2-1, dans le temps additionnel et à la grande satisfaction des Lyonnais de la Croix-Rousse, ravis de l’aubaine. Ils avaient égalisé par Ibrahim Doumbia à la conclusion d’une de leurs trop rares actions construites dans un match où la préparation a été réduite à la portion congrue. Ce n’est pas en envoyant le ballon haut, loin et fort que les résultats suivront. Avec les petits gabarits qui composent l’équipe mieux vaut poser le ballon à terre, jouer en première intention et collectivement. A bon entendeur…
Les deux équipes U15 se sont inclinées, 6-2 et 5-1, contre respectivement Andrézieux et Rive-de-Gier. Pour avoir assisté à la défaite de celle de D1, je peux vous assurer qu’elle est sévère, les Foréziens faisant montre d’un insolent réalisme offensif.
Les U14 D1 continuent leur parcours jalonné de victoires. La dernière, 15-0, contre les féminines de l’ASSE. Le combat à distance avec GJ Feurs-Forez-Donzy et Roannais Foot 42 se poursuit.
Si les U13 D2e se sont imposés, 7-2, contre Haut-Pilat-Interfoot, les U15F ont enregistré leur première défaite, 5-1, contre les Chambonnaires du GS Dervaux.
En l‘absence d’officiel, Achour Bouchou et Ilias Jabil n’ont pas hésité un seul instant à prendre le sifflet. Qu’ils en soient, ici, remerciés…