UNE QUALIFICATION SANS TREMBLER
Les seniors Ligue seront sur la ligne de départ des seizièmes-de-finale de la coupe de la Loire après leur victoire, 4-1, sur le FC Saint-Etienne.
Des Stéphanois qui ont fait mieux que se défendre qui ont affiché un excellent état d’esprit sportif et qui ont mérité de sauver l’honneur lors du temps additionnel.
Côté Saint-Chamonais, Tom Dubreuil s’est montré non seulement dangereux mais surtout efficace. Lisez plutôt !
D’abord, sur un centre de la droite délivré par Hamid Draoui, au cœur de la défense adverse, il amortissait de la poitrine et de volée expédiait le ballon au fond des filets.
Puis, sur une remise en retrait de la tête d’Andy Gonichon, il se trouvait à point nommé pour doubler la mise.
Plus tard, il était déséquilibré en pleine surface de réparation et permettait à Brice Agningoran de corser l’addition sur pénalty.
Entretemps, Khémaïs Hédhibi couronnait sa première titularisation, au même titre que Joaquim Mayo d’ailleurs, par un but plein d’à propos.
Autour du capitaine Klif Gourmete, les Saint-Chamonais ont respecté leur rival d’un jour et effectué un retour intéressant à la compétition par un engagement physique de tous les instants, des échanges marqués du sceau de la maîtrise technique, individuelle et collective.
Ce dimanche 5 février, ils se déplaceront à Usson-en-Forez, club de 2ème division C.
Nous y reviendront !