22 novembre 2021
DES RÉSULTATS DÉCEVANTS
Sauf pour les anciens du Foot-Loisir-Critérium dont les deux équipes ont raflé la mise.
Celle de Sylvain Masiulis s’est imposée par la plus infime des marges, c’est-à-dire 1-0, face au GS Dervaux Chambon-Feugerolles grâce à Fathi Kilic. Mais que d’occasions vendangées…
Celle de Cédric Griseri a pris le meilleur, 4-3, sur l’OC Ondaine à Fraisses. Après une première période maîtrisée et concrétisée par des buts signés Sébastien Griseri, David Lanseur et Laurent Giraud, les Ondains trouvaient le moyen d’égaliser. C’est David Lanseur, coutumier du fait, qui d’une frappe puissante du milieu de terrain lui offrait la victoire in extrémis.
Restons dans les résultats favorables avec les victoires, nettes et sans bavures, des U18 D4a, 5-0, contre le SUCT et des U15 D4a, 7-0, à Saint-Ferréol d’Auroure. Gautier Celle et Djibril Barris ont participé activement à la concrétisation de ces succès inattendus.
En partageant les points du nul, 1-1, chez les Stéphanoises du FCSE, les U15F ont répondu à l’attente de leur entourage technique et autre.
Tenus en échec, 1-1, par l’US Millery-Vourles, les U16 Ligue n’ont pas réalisé l’opération comptable espérée et reste dans une position délicate au classement.
Double défaite des U13 D2e et D2f, 5-1 et 8-2, respectivement contre St-Paul-en-Jarez et chez les Stéphanois de La Métare.
Comment, alors qu’ils possédaient deux (Mohamed Hamrouni et Kylian Rozier) et trois buts d’avance, les U18 Ligue et les U15 D1 ont-ils pu s’incliner, 3-2 et 4-3, contre Viriat et Le Coteau ? Pour les premiers cités, un abus de dribbles dans des secteurs à risques, a causé l’égalisation et fait perdre le fil du match. Pour les seconds, encaisser trois buts en autant de minutes témoigne d’une espèce de suffisance ou d’une certaine déconcentration. Aux staffs d’en tirer les conclusions !
Battus, 1-0, chez les Lyonnais de Montchat les Seniors Ligue ont raté le bon wagon. C’est la première fois en championnat qu’ils ne trouvent pas le chemin des filets adverses. Faut-il se retrancher sur l’absence, (suspension, maladie) de plusieurs éléments clés pour expliquer cette défaite ? Certes non, car la saison est longue et l’effectif souffrira encore de tels imprévus.
Le match des Seniors District n’est pas arrivé à son terme sur décision arbitrale. Grâce à un but contre son camp (csc) d’un joueur de St-Romain-le-Puy, les équipiers de Malek Cherfa, Clément Faure et Patrick Sylla, précédemment buteur, venaient d’égaliser à 4 partout. La suite à venir devant la commission ad hoc…