Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DE BELLES VICTOIRES EN CLÔTURE

 

Seules deux équipes ont connu les affres de la défaite ce week-end. D’abord le Foot-Loisir-Critérium D3c qui face à la verve de la jeunesse Lerptienne n’a pas pesé lourd, 3-0, malgré les louables efforts d’Éric Chenaud abandonné par les siens, aux abonnés absents.

Puis les U18 Ligue qui se sont écroulés dans le dernier quart d’heure pour laisser la victoire, 6-2, à Saint-Genis-Laval. Si Süleyman Aladag et Mohamed Hamraoui ont répliqué aux premières cartouches Rhodaniennes, si Nayadi Houmadi s’est démené comme un beau diable, force est de constater que l’ensemble a manqué de persévérance dans l’effort. La trêve arrive à point…

 

On attendait mieux que le nul, 2-2, du Foot-Loisir-Critérium D4c contre Saint-Victor-sur-Loire. Louis Lepape sur pénalty puis Jonathan Barrallon, tout en puissance, ont évité le pire. Il n’empêche, il termine l’année le maillot de leader sur le dos. Inattendu !

De même des U15 D1, tenus en échec, 2-2, par Anzieux Foot. Menés, ils inversaient la tendance avant le repos. Sur un oubli défensif, ils étaient rejoints et malgré une fin de match à sens unique le score n’évaluera plus.

Le nul, 0-0, des U16 Ligue, à Saint-Maurice-de-Beynost, face à une équipe d’Ain Sud Foot très joueuse, satisfait le coach Cédric Madelénat. D’autant qu’ils auraient pu faire un hold-up en fin de partie. La lutte continue pour le maintien…

 

Les Seniors Ligue ont réussi leur derby contre Chavanay. Non seulement ils ont gagné 1-0, but de Rayan Ech Chergui, mais ils ont réalisé un match plein, dans l’engagement comme peut en témoigner Rachid Châa, cuir chevelu entaillé, dans l’esprit d’initiatives, dans le strict respect des consignes que ne cessaient de leur prodiguer, de la voix et du geste, Sylvain Burgio et Chérif Bounouar.

Au saut du lit, les U14 D1 n’ont offert aucun cadeau à leurs hôtes de Sainté United, laminés, 10-1. La course en tête se poursuit.

Les U15 D4a ont, semble-t-il, trouvé la bonne carburation et Châteauneuf en a fait les frais puisque battu 9-0. Adam Aït Hammoudi Anaclet, auteur d’un quintuplé, a entraîné dans son sillage Rayan Sefsaf (2), Suren Hovakimyan et Abderrahmane Abed. Bravo les petits !

Enfin, les Seniors District n’ont pas effectué le déplacement du Coteau pour rien, le score, 4-0, en leur faveur le prouve. Sur un terrain difficile, bosselé à souhait, la première mi-temps rassemblait un récital de maladresses techniques, de dribbles superflus et ratés dans des zones inappropriées. Fort heureusement, en vieux briscard des surfaces de réparation, Mustapha Boumrar mettait à profit une erreur défensive locale pour ouvrir le score. Si à la pause, ils viraient en tête, ils doivent une fière chandelle à Killian Lérissel, dernier rempart infranchissable. La seconde période a vu un cavalier seul des partenaires à Kodjo Agbokou. Sur un centre de la droite de Farès Bensaci, Seyfeddine Belmiloud, de la tête, doublait la mise. Plus tard, Patrick Sylla partit de son propre camp, laissait la meute de poursuivants à distance pour creuser l’écart. Enfin, Nassim Boucherouf, appelé de la dernière heure, trouvait une juste récompense à son investissement en clôturant la marque.  

 

Les U18 D4a n’ont pu jouer contre l’AGSE, les agents municipaux, en grève, n’ayant pas ouvert les vestiaires.

Sans certitude, les U13 D1b poursuivront l’aventure du Festival Pitch. Quant à ceux de D2e et D2f, pas de nouvelles…

 

Avec un peu d’avance, je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à mes fidèles lecteurs.

  

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond