Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES U14 AU SOMMET

 

En effet, ils poursuivent leur marche en avant, alignent un huitième succès de rang, 3-2, à Feurs, contre le GS Forez-Donzy, et ainsi s’installent seuls sur la plus haute marche du podium. Mais rien n’a été facile et ils doivent une fière chandelle à Evann Lepape sur lequel nombre de tentatives locales sont venues se briser pendant la première demi-heure. Ce qu’il faut que vous sachiez aussi, c’est que les Foréziens n’avaient concédé qu’un seul petit but depuis le début de saison, avant que Younès Bensaad, Hugo Camier et Joseph Ngoh Ngando ne croisent leur chemin. Au coup de sifflet final, ils pouvaient laisser éclater leur joie communicative en compagnie de Sophian Bélaïdi, leur éducateur, tout sourire. Attention toutefois à ne pas s’endormir sur ces lauriers fraîchement cueillis…

La veille, samedi, les U18 D4a ont exploiter la venue de la lanterne rouge Suryquoise pour s’imposer haut la main, 5-0. Derrière Wassim Aouali qui avait ouvert le score, Smaïn Benmessaoud, Nathan Gammeri et Mikaïl Avan (2) ont su profiter de son inspiration comme de son aspiration. Une victoire qui demande confirmation sur la durée…

Les U15 D1 n’y arrivent décidément plus et s’inclinent dans le temps additionnel, 2-1, contre des Stéphanois de Côte-Chaude, ravis de l’aubaine. Jassim Bénaïcha avait égalisé puisque les visiteurs avaient marqué sur pénalty auparavant. Place aux matchs retour et au sursaut attendu !

Le Covid-19 est toujours là et bien là, ce n’est pas Jean-Marc Gold Dalg qui me démentira. Ni Cellieu d’ailleurs, dans l’incapacité de présenter une équipe contre les U15 D4a. Ni nos U13 D2f, en nombre insuffisants pour recevoir les Stéphanois du CSADN.

Si les U13 D1b ont subi la loi des Roucho-Lerptiens, 4-0, les U13 D2e sont allés cueillir une belle victoire, 3-0, à Bourg-Argental.

Contre une équipe de Pouilly-les-Nonains, reconnaissons-le limitée, les Seniors District n’ont pas fait dans le détail, 5-0. Mais que cette victoire fût longue, très longue, trop longue à se dessiner. Kémil Belkorchia en a été le déclencheur. D’abord, il réussissait le pénalty accordé pour une faute indiscutable sur Sélim Haouchet puis sur un centre en retrait appuyé, il forçait un défenseur à marquer contre son propre camp. Moralement abattus, les Pouillerots laissaient le champ libre à Naïm Zéguelli, Mustapha Boumrar et Guiless Bouabdallah pour corser l’addition. N’oublions pas de mettre en avant le comportement exemplaire du quatuor défensif, Pierre Sayve, Kodjo Agbokou, Seyfeddine Belmiloud, Clément Faure, qui ont su rester concentré, respectueux des consignes sans négliger de prêter main-forte aux attaquants au bon moment.

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond