Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SENIORS 1 EN COUPE LAuRAFoot

 

Samedi 29 janvier 22 :

Ce sont les féminines, plus précisément les U13F, qui ouvrent les débats de cet ultime week-end de janvier. Sous l’aile maternelle d’Aurélie Daurat, elles, c’est-à-dire, Wissem Aaziz, Asya Basagac, Rima Chouchou, Luna Linossier, Syrine Benflis, Mélina Dilmi, Séryne Kerroua, Malya Olivar, Anaëlle Soulier, Eléa Tébaibia participent au Festival Pitch, à l’Étivallière.

 

Les U13 D2f, avec parmi eux Adam Guezzou, mettent leur calendrier à jour et rendent visite au FC Saint-Etienne 2. Si…

 

En grande difficulté, les U18 Ligue se déplacent à Veauche pour la dernière journée des matchs-aller. Pour relever la tête, il est nécessaire, pour eux, de resserrer les rangs, de recouvrer une certaine stabilité défensive, de proposer une qualité de jeu supérieure à celle produite précédemment. C’est ce à quoi vont s’employer Jimmy Brunon, Kylian Rozier, Mathis Mendy, chacun dans son secteur de jeu. Croyez-y !

 

En soirée, 20 heures, c’est un derby contre Sorbiers-Talaudière-Foot qui est proposé aux Seniors Ligue, en 32èmede finale de la coupe LAuRAFoot. Une reprise placée sous le sceau de l’expectative car leur dernière rencontre officielle remonte au 11 décembre 2021. Et ce ne sont pas les matchs de préparation contre Vallée-du-Guiers puis Trinité-Lyon qui peuvent éclairer notre lanterne sur le degré de forme des joueurs. Au tour précédent, les Sorbéro-Talaudièrois se sont qualifiés face au FC Espaly alors que les Saint-Chamonais passaient sans encombre aux dépens de Feyzin. En R3g, STF est à la peine et occupe la 9èmeplace.  Il n’empêche, cette rencontre est prise très au sérieux avec comme objectif prioritaire la qualification. Sentimentalement, on aura plaisir à croiser François Riouffreyt, Mourade Kalkoul, Pascal Néel du staff visiteur, mais Couramiauds de souche.

 

Dimanche 30 janvier 22 :

A l’aller, les U14 D1, nouveau leader, avait atomisé l’AS Savigneux-Montbrison. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et les visiteurs campent dans la partie supérieure du classement. Attention, veillez à les prendre au sérieux pour vaincre et préserver la pole-position. Semih Célikoz entend ne rien lâcher tout en boostant ses partenaires.

 

Afin de se donner un peu d’air, les U16 Ligue, de retour à la compétition, seraient bien inspirés de prendre le meilleur sur Seyssins, au pied du podium. Aux dires de Cédric Madelénat et de Jérémie Deleau, les accompagnateurs, la préparation a été rondement menée. Reste, comme Amar Haddache, à confirmer sur le terrain…   

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond