COUPE DE LA LOIRE POUR LES SENIORS
Samedi 4 février 17 :
Auparavant, les U.13 occupent le devant de la scène avec la venue, synthétique Claude Sauzéas, de St-Paul-en-Jarez 1 et de l’USH 2 pour ceux d’Excellence C et de Promotion C.
A l’inverse, ceux d’Excellence D et d’Honneur D rendent visite aux Stéphanois de La Métare alors que ceux d’Excellence F & E se déplacent à L’Etrat.
Les « libellules » déploient, à nouveau, leurs ailes et que se soit contre le FC Saint-Etienne ou à Balbigny (AS Finerbal), les U.18.F et les U.15.F n’entendent pas suspendre leur vol.
Malgré la distance, en points, les séparant au classement, les U.19 Excellence savent pertinemment que les Côte-Chaudaires les attendent de pied ferme au bas du terril.
Battus à l’aller, éliminés en coupe, ils mijotent une riposte que les joueurs de Mouloud Remmaz sont prêts à étouffer dans l’œuf.
A partir d’une défense de fer, dirigée d’un pied de velours par Lucas Yanez, socle de leur remarquable parcours, ils sont capables de surprendre n’importe quel adversaire par d’explosives contre-attaques orchestrées par les vifs-argents Romain Vialle, Lucas Baroudi, Amine Jabil, Thomas Turina voire Alban Sciortino.
Dimanche 5 février 17 :
Une fois n’est pas coutume, trois équipes U.15 et une U.17 évoluent ensemble à la maison.
Cette journée initialement programmée le 15 janvier avait été reportée à cause des intempéries.
Tôt, coup d’envoi à 8 heures 45, les U.15 1ère série accueillent St-Jean-Bonnefonds.
Derrière, vient le tour des U.17 1ère série contre La Métare, des U.15 2ème série C contre Champdieu-Marcilly et, à Pachoa, des U.15 2ème série C contre Villars.
C’est à Moingt, où siège l’USEM que les féminines de l’entente avec Firminy-Prairies vont tenter d’effacer le dernier revers subi contre Marlhes. En sont-elles persuadées ?
En compagnie des Stéphanois de Montreynaud, de l’AS Couzan, de Doizieux, des Portugais de la Loire et de Saint-Joseph / Saint-Martin, Usson-en-Forez, pensionnaire de 2ème division, fait partie des petits poucets de ces seizièmes-de-finale de la coupe de la Loire.
Une épreuve qui réussit aux Ussonnais, les Roannais de l’ASSOR, les voisins de Feu-Vert et Saint-Cyr-les-Vignes précédemment éliminés peuvent en témoigner.
De plus, à domicile, seule la réserve de Bonson Saint-Cyprien a réussi à y imposer sa loi.
De là, à ne pas faire les Couramiauds de favoris, il y a un pas que je ne franchirais pas.
A eux de mettre les ingrédients nécessaires, par exemple ceux manifestés lors de la qualification contre le FC Saint-Etienne, pour se rendre le match facile et obtenir ainsi leur ticket pour le prochain tour du 26 février. C’est l’objectif !