QUALIFICATION DES SENIORS 1
Classés au niveau au-dessus en championnat, les Seniors 1 ont fait que la hiérarchie a été respectée, éliminant, 3-1, Sorbiers-Talaudière-Foot en 32ème-de-finale de la coupe LAuRAFoot. Absent des terrains depuis le 11 novembre 2021 et l’élimination en coupe de la Loire par Firminy, Sami Benmamar s’est rappelé à notre bon souvenir en réalisant le doublé. De bon augure pour la suite de la compétition. Quant à Sofian Hellal, il confirme qu’il est devenu une pièce maîtresse de l’équipe, étant buteur et passeur. En compagnie de Roche St-Genest et de Savigneux-Montbrison, il reviendra aux Couramiauds de défendre les couleurs du District de la Loire au prochain tour.
Les U14 D1 n’ont pas fait dans la dentelle, 15-0, contre Savigneux-Montbrison, cloué au pilori ou voué aux gémonies, c’est comme vous voulez. Ils soignent ainsi leur goal-average général malgré la rotation effectuée par Sophian Bélaïdi.
Les U13F participeront à la finale du Festival Pitch après avoir pris la 4èmeplace de la phase préliminaire. A suivre…
Bien que battus, 2-0, par Seyssins qui accède au podium, les U16 Ligue n’ont rien à se reprocher sauf leur manque d’efficacité face au but adverse. Ils se sont créés nombre d’occasions qui ont toutes buté sur Lucas Mongelli, le gardien visiteur impérial sur sa ligne et dans ses surfaces. Demandez donc à Yanis Geiskopp qui a vu ses corners, pourtant remarquablement tirés, sans cesse détournés ou saisis par ledit portier. Comme bien souvent dans cette catégorie, la valeur athlétique prévaut sur le jeu constructif. Surtout, ne baissez pas la tête et insistez sur le jeu, encore le jeu, toujours le jeu.
Les U18 Ligue ne se sont pas déplacés à Veauche, le Covid-19 ayant fait des ravages dans ses rangs.
A noter, la victoire des U13 D2 en déplacement au FC Saint-Etienne, sur le score de 8-4.
A+