COUPE PITCH ET CHAMPIONNAT
Samedi 5 février 22 :
Dès 14 heures, synthétiques Antoine Vincendon, Saint-Chamond-Foot gère la poule D du Festival Pitch qui met aux prises La Fouillouse, Saint-Just-Saint-Rambert, St-Paul-en-Jarez et Saint-Galmier-Chambœuf.
Puis à 16 heures, les U13 D1b se mesurent au GS Dervaux Chambon-Feugerolles, à l’OC Ondaine et au FC Tartaras.
Pendant ce temps, les U13 D2e participent au Challenge Pitch, à Méons F1, en compagnie du FC Saint-Charles-Vigilante 2, du FC Saint-Etienne 2, de Sorbiers-Talaudière-Foot 3 et ceux de D2f affrontent le SEL Saint-Priest-en-Jarez 2, l’ES Saint-Christo-Marcenod 2, le FC Saint-Paul-en-Jarez 3, à la Bargette, stade Camille de Rochetaillée.
En D1, phase 2, les U15F connaissent leurs futures rivales, à savoir : FC Saint-Etienne, GF des Monts et de la Plaine, Roanne FC, AS Villers et GS Dervaux Chambon-Feugerolles, seule équipe à les avoir battues lors de la phase 1 et qu’elles accueillent aujourd’hui. Pour une revanche ?
Difficiles déplacements, à l’ASSE et au SCGCL, pour les U18 Ligue et de D4a. Les Verts sont leaders invaincus et nos Couramiauds lanterne rouge. Pourtant lors de la journée d’ouverture, les deux adversaires s’étaient quittés, dos-à-dos (3-3). Les seuls points perdus par les Stéphanois à ce jour.
L’histoire se répètera-t-elle ? Rien n’est moins sûr…
Scénario identique pour ceux de District car les Lorettois n’ont toujours pas mordu la poussière.
Afin de consolider leur position dans le ventre mou du classement, la victoire reste la priorité des Seniors D2b contre Sury-le-Comtal. Les Suryquois se sont imposés lors de leurs deux derniers déplacements, chez les Portugais de Roanne et à Pouilly-les-Nonains. Même avec Bénité Zemangui et Jessim Chalabi, nouvelles recrues, la méfiance est de mise !
Dimanche 6 février 22 :
Un derby reste toujours un match à part et les U14 D1, privés jusqu’à nouvel ordre de Taoufik Bannour, seraient bien inspirés de s’en souvenir avant de se rendre à St-Paul-en-Jarez.
L’avantage d’évoluer à domicile sera-t-il suffisant aux U15 D4a, parmi lesquels Samuel Bouard trépigne d’impatience, pour contrarier les évolutions du leader Stéphanois de La Métare ?
Il faut obligatoirement que les U15 D1 renouent avec la victoire et le déplacement à Veauche, à la traîne au classement, arrive à point pour Noah Giroud et ses équipiers.
Ne dit-on pas que le travail finit toujours par payer ? Alors pourquoi ne pas envisager une performance des U16 Ligue à Trévoux, fief de l’AS Misérieux. L’occasion, peut-être, de voir à l’œuvre Augusto et Augusty Grace Nkwene des jumeaux nouveaux venus au club.
Enfin, pour clore ce week-end qui s’annonce riche en émotions, les Seniors Ligue vont défier le coleader Andrézieux sur son terrain de la Gouyonnière. Devant l’attaque mitrailleuse des Andréziens – 40 buts en 9 matchs – la défense Saint-Chamonaise sera, à n’en pas douter, sur des charbons ardents et Rédouane Ouboussetta devra se montrer sous son meilleur jour. Il n’empêche, et Aymeric Thétier le coach local n’est pas dupe, les Couramiauds disposent aussi de solides arguments à faire valoir. De toute façon, s’ils veulent encore espérer se mêler à la course au titre, une victoire est devenue maintenant obligatoire. A vous de jouer !