Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DES SOURIRES ET DES LARMES

 

Commençons, si vous le voulez bien, par le sourire des U13 D1b qui ont obtenu leur billet pour la finale du Festival Pitch. Deux victoires sur le FC Tartaras et l’OC Ondaine avec entretemps une défaite contre US FEURS et la qualification au bout du goal-average.

Le sourire aussi des U14 D1 qui s’adjuge le derby, 1-0, sur les terres du FC St-Paul-en-Jarez. Mais la délivrance est venue d’une merveille de coup-franc direct de Younès Bensaad pour prendre en défaut Luca Dell’aiera, l’ultime rempart Sampoutaire.

Le sourire enfin des Seniors D2b qui ont mis au pli, 5-1, les visiteurs du SC Sury-le-Comtal. Si les attaquants Réda Labib, Farès Bensaci (le doublé dont un pénalty), Guiless Bouabdallah ont réussi là où on les attendait, la palme revient à Naïm Zéguelli, équipier modèle au service du collectif dont la super production a été couronnée d’un but parachevant son inlassable activité.

 

La risette des U15F, tenues en échec, 1-1, par les Chambonnaires de GS Dervaux. Avant que Haliya Norman Williams ne s’incline à dix minutes de la fin, Rania Segheir avait ouvert le score. Sont-elles en progression ? A Jean-Christophe Yago de juger !

Risette pour les U15 D1 qui se contentent du nul, 2-2, à Veauche. Un doublé de Kaïs Makhloufi ne peut faire oublier les innombrables occasions vendangées en première période. Vivement la phase retour assure Jean-Christophe Gold Dalg

 

Des larmes pour les U18, qu’ils soient de Ligue ou de Distict, qui ont bu la tasse chez les Verts de l’ASSE, 5-0 et à Grand’Croix-Lorette, 3-0. Sans commentaires…

Des larmes pour les U15 D4a qui n’ont pu que constater la supériorité, dans tous les domaines, des Stéphanois de La Métare, 5-0.

Des larmes pour les U16 Ligue, battus, 3-2, par une belle équipe de Misérieux-Trévoux qui accède au podium. Après une première mi-temps stérile, le début de la seconde s’avère désastreuse pour nos couleurs puisque les locaux prennent trois unités d’avance. Mais, Wassim Kacimi puis Gilali Lébrini redonnaient l’espoir, trop tard et en vain.

 

Des larmes pour les Seniors Ligue qui s’inclinent, 3-2, chez le nouveau leader Andrézieux-Bouthéon FC. Loin de moi l’idée de contester la victoire d’Andréziens au football spectaculaire, un football porté vers l’avant par une vitesse d’exécution incomparable. Non, ce qui me chagrine, c’est comment dans un match certes engagé, mais dans les limites du raisonnable - j’attends des avis contraires - l’arbitre ait pu distribuer, en veux-tu, en voilà, pour ne pas dire à tord et à travers, la bagatelle de douze (12) cartons jaunes. Ce doute-il des efforts consentis tout au long de la semaine par les joueurs et l’encadrement pour préparer au mieux techniquement, tactiquement, psychologiquement, le match du dimanche ?

Une certitude, ce match va laisser des traces, blessure de Bruno Miguel, contrecoup des sanctions administratives, pour la suite de la saison.

 

Séquence émotion quand Lihem Lanseur et Yamin Maouchi, maintenant Andréziens sont venus saluer votre humble chronicœur. En compagnie de mon compère Yves Nivelle, nous les encadrions alors qu’ils étaient débutants à FormaFoot. Le temps passe…

 

Info : Nathan Berthon et Charles Escoffier participent à la présélection de l’équipe de la vallée du Gier en vue du tournoi de Pâques U19 du FC Saint-Joseph-Saint-Martin.      

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond