Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

RETOUR GAGNANT DES SENIORS 1

 

Disons-le tout net, on n’en attendait pas moins tant les visiteurs d’Ambert paraissaient, à la lecture du classement, sans danger. Une impression confirmée sur la pelouse même si les co-équipiers de Tom Dubreuil ont dû attendre l’heure de jeu pour étrenner le tableau d’affichage. Comme souvent, le remède est venu de la technique de Sofian Hellal, menace permanente pour les défenses adverses. Dommage qu’il accumule les avertissements pour contestation autant qu’il score à maintes reprises. Une fois le chemin du but entrouvert, se sont empressés de l’emprunter Sami Benmamar puis Camil Larabi pour une victoire par 3 à 0. A noter, la titularisation de Sophian Bélaïdi dans la cage en remplacement de Rédouane Ouboussetta, blessé à Andrézieux ainsi que le retour dans le groupe d’Aymeric Ounissi absent depuis le 30 octobre 2021. À la suite des défaites conjuguées d’Andrézieux, de Montchat, de Sud-Lyonnais, voilà-t-il pas nos Couramiauds, cinquièmes, revenus à 4 points du néo-leader Roche-St-Genest. Affaire à suivre…

Autre victoire, celle des U14D1, 2-1, contre RF42 qui leur permet de reprendre seuls la tête du classement avec 3 longueurs d’avance sur Forez-Donzy. Match sérieux même si le manque de réalisme devant le but et la prestation exceptionnelle du portier Roannais a failli les contraindre au partage des points. Fort heureusement, Joseph N’Goh N’Gando et Aymerick M’Bala Joy ont su peser par leur présence de tous les instants et leur efficacité providentielle.

En concédant le nul, 2-2, contre Villerest, les Seniors D2b ont perdu 2 points et semblent définitivement écartés de la course à la montée. Comment la victoire a-t-elle pu leur échapper ? Quelques minutes après la pause, ils menaient par deux buts d’écart et vu le nombre d’occasions qu’ils se créaient le score aurait dû prendre des proportions telles qu’une égalisation ne serait pas envisageable. Mais, vous connaissez le résultat. Un résultat qui rendit insomniaque le chronicœur de service.   

Un but concédé sur corner et la défaite, 1-0, des U18 Ligue, à Veauche est consommée. Sauf miracle, la cause est entendue et le retour en District listé. Reste à préparer la prochaine saison. Un défi intéressant.

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond