ÇA REPART

Samedi 26 février 22 :

Ce sont les filles qui donnent le coup d’envoi, 16 heures 30’, de cet ultime week-end de février par la réception de l’US Ecotay-Moingt en coupe de la Loire U15F. L’occasion, peut-être, pour Nohaila Aït Sidi M’Hamed d’effectuer ses premières foulées sous son nouveau maillot.

Viennent ensuite, à 18 heures, les Seniors Ligue qui pour le compte de la première journée de la phase retour accueillent Sud-Lyonnais-Football 2013. Si nos Saint-Chamonais veulent mettre un peu de piment à leur championnat, il leur faut impérativement prendre les 3 points de la victoire. Mais, en face, les représentants des communes de Communay, Sérézin-du-Rhône, Solaize, quatrièmes du classement entendent participer à la course au titre et ne viennent pas en victime résignée d’avance. D’autant que le staff technique local est privé de Rachid Châa, Bilel Ziaina, Sofian Hellal, tous suspendus pour des parlotes autant inutiles que préjudiciables, qui à la sortie, pénalisent le collectif.

A contrario, Rachid Oultache dont l’abattage ne sera pas de trop et Mehdi Zerguine, enfin rétabli, réintègrent un groupe, par la force des choses, modifié.

Parfois, il faut apprendre à « faire contre mauvaise fortune, bon cœur ».

Dimanche 27 février 22 :

10 heures, complexe sportif Antoine Vincendon, Villars et Cellieu, sont les invités des U15 D1 et D4a.

Suspension purgée, Amir Ouaslam Ben Sboui, sera-t-il celui par qui arrive la victoire, une victoire qui les fuit depuis le 7 novembre 2021.

On ne se hasardera à aucun pronostic contre Cellieu tant les U15 D4a sont inconstants.

A chaque match, les U18 Ligue visent la victoire. A chaque match elle leur échappe. Quelque fois de peu, d’autre fois…Contre Misérieux-Trévoux, un pied sur le podium, pour se l’octroyer, il faudra sortir le grand jeu. Normalement tout le monde est disponible, alors pourquoi ne pas y croire ? Croisons les doigts !

Enfin, c’est au tour des Seniors District d’entrer dans l’arène de Pachoa pour y recevoir, à 15 heures, l’USRASH (Renaison, St-André-d’Apchon, St-Haon-le-Vieux) dans un match à huis clos. Là aussi, la victoire est de mise afin de maintenir l’équipe dans la première moitié du tableau et rester ainsi au contact du groupe de tête. Mais de quel effectif vont disposer Abdelnor Mécheri et Smaïl Cherfa ?