DE BELLES VICTOIRES EN DÉFAITES AMÈRES
Les U15F ont donné le ton en se qualifiant, 4-1, pour les ½ finales de la coupe de la Loire, aux dépens de l’US Écotay-Moingt. Les vingt premières minutes voient une domination constante seulement concrétisée par un pénalty obtenu par Sana Chéniti et réussi par Ilina Gaoua qui, dans la foulée, corse l’addition. Entretemps, Rania Ségheir aggravait la marque sur une passe décisive d’Ilina Gaoua qui ensuite clôt la marque. A noter, pendant le sursaut d’orgueil des visiteuses, l’excellent comportement d’Asya Basagac et de Nohaïla Aït Sidi M’Hamed, au cœur de la défense.
Autant l’avouer, je m’attendais au pire avant la réception de Sud-Lyonnais. En effet, il manquait à l’appel, pour diverses raisons, huit éléments susceptibles d’intégrer le groupe Seniors 1.
Au final, une victoire confortable, 2-0, est venue récompenser l’investissement de tout un chacun.
A commencer par Samir Oultache, malencontreusement prénommé Rachid dans la précédente édition de la gazette, qui se mua en buteur appliqué, sur une passe millimétrée d’Aymeric Ounissi. Quant à Mehdi Zerguine, sur le flanc depuis plusieurs mois, il a effectué une entrée payante concrétisée par le deuxième but, celui de la délivrance.
La charnière centrale inédite constituée par le duo Axel Vernus / Nathan Berthon s’est montré à la hauteur de la confiance accordée par le staff technique.
Charles Escoffier, Bénité Zémangui, Mehdi Zerguine, étaient convoqués pour la première fois de la saison en championnat et ont confirmé, sur le terrain, leur bonne disposition.
De même pour Riad Zitouni, titularisé à un poste inhabituel et qui a répondu présent et Réda Labib, auteur d’une belle prestation en milieu de terrain.
Voilà nos Saint-Chamonais sur la troisième marche du podium en compagnie de Lyon-Montchat à quatre points des coleaders Roche SGL et Andrézieux.
Les U15 D1 ont mis un terme à leur triste série en venant à bout de Villars, 3-0. Un doublé d’Amir Ouaslam Ben Sboui, d’abord sur une action individuelle puis sur une offrande de Younès Bensaad et entretemps Nahil Bénabdelhak ont concrétisé le bon comportement d’ensemble. A confirmer la semaine prochaine chez le leader RF42.
Dans un bon jour, les U15 D4a se sont imposés, 3-1, devant Cellieu. Adam Aït Hammoudi Anaclet et Taoufik Bannour (2) ont transcrit au tableau d’affichage le jeu collectif confectionné par leurs équipiers.
Similitude dans la défaite pour les U18 Ligue et les Seniors D2b. Ces deux équipes avaient ouvert le score par Nolan Roméro et un doublé de Kodjo Agbokou, deux défenseurs, avant de d’éteindre au fil de la partie pour des défaites, 3-1, contre Misérieux-Trévoux et 3-2, contre USRASH. De quoi râler…