LES CRAMPONS SONT DE SORTIE
Rassurez-vous, ce n’est pas pour les essuyer sur les tibias adverses. N’y voyez aucune allusion provocatrice. Simplement juste pour que vous sachiez que 21 équipes aux couleurs du club sont sur la brèche ce week-end.
Samedi 5 mars 22 :
10 heures, synthétiques Antoine Vincendon, les 4 équipes U11 reçoivent, pêle-mêle, l’ASA Chambon-Feugerolles, Côte-Chaude, l’AC Rive-de-Gier x 2, Sorbiers-Talaudière-Foot, St-Paul-en-Jarez, Doizieux, Saint-Priest-en-Jarez pour des plateaux irisés.
Les filles U11F défient Sorbiers-Talaudière-Foot sur celui du FC Saint-Etienne.
14 heures, les U7, poule M, sont à Saint-Christo-en-Jarez alors que les U6 Label offrent l’hospitalité aux Dervistes, aux Appelous, aux Stéphanois du FCSE, de l’ASSE, aux Sorbéro-Talaudiérois, aux
Andréziens et aux Sampoutaires.
Contre Sorbiers-Talaudière-Foot, contre Veauche ou contre St-Paul-en-Jarez, les U13 D1g, D1h, D2a auront fort à faire derrière Siam Dauphy, Kélyan Jansen et Loïc Serre.
Retour au championnat pour les U15F D1 qui accueillent Roanne FC. A Johanna Lagarrigue et Titiana Donabédian de pointer le bout du nez.
En hibernation depuis le 11 décembre 2021, dans quel état physique vont se présenter les grognards du Foot-Loisir-Critérium D3c ? Réponse à Saint-Joseph ! Les séances d’entraînement cogitées par Cédric Griseri s’avèreront-elles suffisantes ?
C’est à Saint-Héand, fief d’ABH FC que se rendent les U18 D4a. Ils comptent sur Mikaïl Avan et Abdel Ramane Aissaoui pour opposer une belle résistance.
Dimanche 6 mars 22 :
Déplacement difficile à négocier pour les U15 qu’ils soient de D1 ou de D4a. Roannais Foot 42 mène un train d’enfer et Tony Tarrinha comme Enzo Tortorella ne devront pas rester à quai. Quant à l’AG Saint-Etienne elle talonne le leader La Métare et Adrien Dubus comme Rayan Sefsaf sont attendus à leur meilleur niveau.
Les U16 Ligue entendent se relancer à l’occasion de la venue des Lyonnais de Montchat bien que ces derniers soient au pied du podium. Nolan Roméro qui a fourbi ses armes à l’étage supérieur a tout pour devenir chef de file.
Sur l’hippodrome de la Tour de Salvagny, paddock de Domtac, les U18 Ligue ont intérêt à s’auto- cravacher pour espérer renverser les pronostics. En bon capitaine, Jimmy Brunon n’a pas le choix, il doit rameuter ses troupes pour faire corps devant Aléxis Levet.
Il faut impérativement que les Seniors D2b veillent à une meilleure gestion de leur match afin d’éviter les retournements de situation négatifs qu’ils ont subi contre Villerest et Renaison. Mais à Saint-Just-Saint-Rambert, juste devant au classement, rien ne sera simple. Yahek Tamkine peut mieux faire face au but adverse tandis que la paire Kodjo Agbokou / Seyfeddine Belmiloud doit verrouiller l’accès du leur. La victoire est à ce prix…
Réussir la passe de trois, tel est le défi des Seniors Ligue contre Domtac Fc. Précédemment, à domicile, ils se sont offerts Ambert puis Sud-Lyonnais qui plus est sans concéder le moindre but. Attention toutefois, les Lyonnais restent sur deux victoires significatives, 3-2, contre le leader ABFC et 10-0, contre Ambert. N’empêche, en restant costaud et rigoureux défensivement comme ces derniers temps, pourtant dans une configuration différente, ils ont manifesté un esprit d’initiative dans l’élaboration du jeu particulièrement intéressant. Les rentrées de Bilel Ziaina et de Sofian Hellal ne peuvent que renforcer ce dispositif. Alors, jamais deux sans trois…