Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SENIORS 1 PERSISTENT ET SIGNENT…

 

…Un troisième succès de rang à domicile, 2-1, contre Domtac Fc. Un triplé rarissime qu’il fallait souligner. C’est fait ! Mais, comme l’indique le score cette victoire n’est pas tombée du ciel. Menés, nos Saint-Chamonais ont dû se faire violence pour, dans un premier temps, égalisé par leur capitaine Tom Dubreuil, idéalement lancé en profondeur par Sofian Hellal, passeur émérite. Puis, Mehdi Zerguine, sans trembler, réussissait le pénalty accordé pour une faute grossière sur Aymeric Ounissi qui perforait la défense Rhodanienne. Une victoire qui est avant tout celle d’un collectif bien huilé, mélange de détermination, de solidarité, de technicité dont Axel Vernus, Nathan Berthon, Charles Escoffier et Mohamed Saïdi sont les dignes représentants. Cette huitième victoire leur permet de rester au contact du leader ABFC vainqueur de Roche SGL, en compagnie de Lyon-Montchat qui a pris le meilleur sur Saint-Genis-Laval. Il n’y a plus qu’à continuer…

Autant inattendue que surprenante est la victoire, 1-0, des U18 Ligue à la Tour de Salvagny, chez le deuxième du classement Domtac Fc. Si Süleyman Aladag est le buteur dominical, toute l’équipe a répondu présente en termes de générosité dans l’effort. A confirmer sur le temps long…

Autre victoire bonne pour le moral, celle des U16 Ligue, 3-2, contre Lyon-Montchat pourtant dans la partie haute du classement. Autour d’Amar Haddache, ils ont combiné rigueur défensive, combativité de tous les instants et jeu collectif pour être récompensés par des buts signés Gilali Lébrini et Wassim Kacimi (2).

Victoire aussi, 3-1, des U18 D4a, à Saint-Héand, contre Abh Fc. Un doublé de Romain Peillon, un but de Mikaïl Avan et le tour est joué. Et Fouad Karbal de jubiler…

Que dire de la victoire écrasante, 12-1, des U15 D4a chez les Stéphanois de l’AGSE ?

En foot réduit, les U15F D1 ont bataillé ferme pour venir à bout de Roanne Fc, 4-2. Séryne Kerroua a réussi le coup du chapeau (3 buts d’affilée) et Ilina Gaoua a clos la marque d’une frappe improbable.

Si les U13 D1g et D1h se sont imposés respectivement, 3-1 et 6-1, contre Sorbiers-Talaudière-Foot et Veauche, ceux de D2a ont bu le bouillon, 9-0, contre St-Paul-en-Jarez.

Nos vétérans du Foot-Loisir-Critérium D3c ont mis quarante-cinq minutes avant de trouver la bonne carburation. Il était trop tard Saint-Joseph-Saint-Martin avait pris ses distances et ce n’est ni David Lanseur (2), ni Sébastien Griseri qui ont pu combler ce lourd handicap (4-3).

A l’évidence, les U15 D1 ont donné du fil à retordre au leader Roannais Foot 42. Mais, en concédant autant de but difficile d’envisager autre chose qu’une défaite, 5-4.

Les Seniors D2b sont dans le dur actuellement et la nouvelle défaite, 3-1, à Saint-Just-Saint-Rambert vient malheureusement corroborer mes dires.

La Gazette suspend sa parution pendant le rétablissement de son chronicœur qui passe sur le billard ce mercredi pour une arthroplastie du genou gauche.

A+

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond