CINQ MATCHS AU PROGRAMME
Samedi 23 avril 22 :
Les U15F sont à une seule marche de la finale de la coupe départementale. Mais pour y accéder, il faut éliminer Riorges, place forte du foot féminin Ligérien, sur ses propres terres du parc des sports Galliéni. Jean-Christophe Yago qui ne ménage pas sa peine y croit dur comme fer…
Dans un match à priori équilibré si l’on se fie au classement, le Foot-Loisir-Critérium D3c se rend à Saint-Pal-de-Mons y rencontrer Saint-Genest-Malifaux. Quelque soit l’effectif aligné, il faudra répondre présents dans tous les secteurs du jeu et sur toutes les zones du terrain. Les guiboles suivront-elles ?
Dimanche 24 avril 22 :
Difficile contre Eybens, toujours placé pour disputer le titre, pour les U16 Ligue de confirmer leur récente victoire chez le voisin STF. D’un côté comme de l’autre, les effectifs seront probablement affectés par des absences inévitables en cette période de pleine vacances scolaires.
D’ici à la fin de saison, les Seniors D2b ont un rôle de juge-arbitre à jouer dans l’attribution du titre et des deux premières places synonymes d’accession au niveau supérieur. Avant de recevoir Saint-Christo-Marcenod le 14 mai, d’aller à Saint-Romain-le-Puy le 30 avril, ils accueillent l’USH dans un derby prometteur. Amine et Ilias Jabil seront une nouvelle fois au cœur de la bataille.
En rendant visite aux Lyonnais de La Duchère, les Seniors Ligue savent ce qu’ils doivent faire pour rester dans le sillage d’ABFC. Il faut enchaîner une septième victoire d’affilée. Plus facile à écrire qu’à réaliser sur le terrain surtout contre une équipe-trois dont on ne sait jamais de quel effectif elle dispose. A domicile, ils ont écrasé Ambert, ont fait chuter Domtac et Roche SGL mais se sont inclinés face à Saint-Genis-Laval, Sud-Lyonnais, Chavanay, Montchat et Andrézieux. De quoi donner des idées à nos Saint-Chamonais qui possèdent dorénavant la meilleure défense de la poule. Une assise solide à partir de laquelle se déclenche la préparation du jeu offensif. Un secteur privé de son meneur Sofian Hellal, victime une fois de plus de ses contestations envers le corps arbitral et sanctionné d’un match ferme de suspension par les instances régionales. Longtemps indisponible, de mi-octobre à mi- février, Aymeric Ounissi a retrouvé certaines sensations dans le jeu et surtout face au but adverse. Avec le temps, il ne peut que s’améliorer et devenir le monsieur + de la fin de saison. A suivre…