22 avril 2022
UN WEEK-END SANS VICTOIRE
En effet, des U15F éliminées, 4-0, par Riorges en coupe de la Loire, aux U16 Ligue balayés, 4-0, par le néo-leader Eybens, en passant par les Seniors Départementaux dominés, 4-2, par l’USH lors du derby du Gier, sans oublier les Seniors Régionaux secoués, 4-1, chez les Lyonnais de La Duchère, c’est un week-end à vite oublier pour nos Saint-Chamonais.
Avez-vous remarqué une similitude dans les scores de ces quatre défaites ? En fait, à chaque match, l’ultime rempart Saint-Chamonais, qu’elle ou qu’ils se nomment Liliane Dilmi, Ahmed Gaoua, Killian Lérissel ou Rédouane Ouboussetta, est allé quatre fois aux pâquerettes. A coup sûr, aucun d’entre eux n’avait en sa possession, un trèfle à quatre feuilles porte-bonheur dans la poche de son flottant. A méditer avec le sourire…
Un rapide retour en arrière s’impose sur la double défaite des seniors. Dans le derby contre l’USH, Farès Bensaci a réussi les deux penalties sifflés en faveur de son équipe et Rachid Akkioui celui qui sauve l’honneur de la sienne à La Duchère. Dans les deux cas, personne n’a su trouver la faille sur une action de jeu. Est-ce inquiétant ou simplement un coup d’arrêt ? Les prochaines rencontres seront révélatrices.
Seuls les vétérans du Foot-Loisir-Critérium D3c ont échappé de justesse au naufrage. Ils conservent le nul, 3-3, à Saint-Pal-de-Mons, contre Saint-Genest-Malifaux. Ils menaient pourtant par trois buts d’écart grâce à l’efficacité de Sébastien Griseri, Julien Lajoie et Youssef Zerrouk avant, les jambes en flanelle, d’être rejoints sur le fil.