La formation des éducateurs est un véritable pilier du projet du club

Ce lundi 25 et mardi 26 avril, Mathis HANI et Nassim BOUCHEROUF participaient à la formation CFF1 - Module U11 - du District de la Loire de Football.

Ils ont passé deux jours avec les formateurs du District de la Loire de Football.  Deux jours durant lesquelles ils ont allié théorie en salle et pratique sur les terrains.

Les moments de théorie permettent de pouvoir échanger et de questionner sur les différents thèmes abordés au cours de cette formation. Les moments de pratique permettent d’appliquer ce qui a été vu auparavant et d’amener certaines corrections avec les formateur, à l’écoute et toujours disponible.

Ces deux jours de formation sont très enrichissant, et ils permettent d’apprendre un maximum de choses pour être le plus pertinent et compétent possible auprès de nos jeunes. Cela permet également de pouvoir rencontrer d’autres éducateurs, venant de clubs différents, ce qui amène une autre approche et donc des enseignements très positifs.

Depuis le début de la saison, ils sont plusieurs à s'être formés : Nathan BERTHON - Youva OUCHEN - Isac BENAABELLA